Oniros Arès (club du Mesnil St Denis)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

5 participants

Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Ven 16 Avr - 3:43

Les listes et scénarios du mesnil équipe :

Les listes + les scénarios en version .RAR

Les listes + les scénarios en version .ZIP

Cet espace de discution est ouvert au cas ou des questions existentielles se posent sur les scénarios...
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  alexei Dim 18 Avr - 19:31

Salut, après quelques petits test de scénario on a quelques questions à poser :

Dans fort alamao :

-Une unité est révélée si l'on tire dessus, doit on, pour le tir, effectuer également le test de détection ?

-Very Bad Trip... :

Il est à moi celui la : (...) Le joueur peut déplacer autant d'objectif qu'il contrôle.

Faut il comprendre :

Le joueur peut déplacer les objectifs qu'il contrôle ?
ou
Le joueur peut déplacer n'importe quel nombre d'objectif sur la table dans la limite du nombre qu'il a sous contrôle ?

Un objectif ne peut être déplacé q'une seule fois par tour

Par tour de joueur OU Par Tour de jeu (ex : une unité contrôle un objectif, charge, ce fait poutrer, l'adversaire récupère l'objectif par consolidation, peut il a son tour le déplacer ? Dans ce cas l'objectif ce déplacerait deux fois par tour de jeu ? Ou il c'est déjà déplacé lors de ce tour de jeu, donc il ne pourra plus ce déplacer ?).

et bouge en suivant les règles propres à l'infanterie comme si il s'agissait d'une de vos figurines

Les objetifs peuvent ils entrer dans les véhicules, en prenant une place comme de l'infanterie standard ?

Question subsidiare :

Les scénario utilisent t ils la règle de prise d'initiative ?

Merci.

(Les questions peuvent paraitres évidentes pour certaines mais je préfère éviter les mauvaises surprises Very Happy )

alexei

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Mar 20 Avr - 0:42

-Une unité est révélée si l'on tire dessus, doit on, pour le tir, effectuer également le test de détection ?
NON, on peut tirer dessus sans test de détection.

Il est à moi celui la : (...) Le joueur peut déplacer autant d'objectif qu'il contrôle.
Si le joueur controle 3 objos il peut en déplacer 3 de son choix, y compris bien sur ceux de l'adversaires. Mais un seul objo ne peut bouger qu'une foi (ce n'est parce que vous en controlez 3 que le même peut bouger 3 fois)

Par tour de joueur OU Par Tour de jeu
Par tours de joueurs, un objectif peut donc être déplacé 4 fois dans un tour (joueur A le fait bouger et sprinter - joueur B le fait bouger et sprinter)

Les objetifs peuvent ils entrer dans les véhicules, en prenant une place comme de l'infanterie standard ?
C'est marqués qu'ils BOUGENT en suivant les règles propres à l'infanterie, pas que c'est de l'infanterie... cette phrase à un sens "caché" qui n'est pas celui de monter dans un véhicule...

Les scénario utilisent t ils la règle de prise d'initiative ?
Aucun scénario ne l'a.


Il n'y a pas de questions idiotes.
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  YeN Jeu 22 Avr - 17:48

Je centralise les questions:


Tharga qui donne des réponses
Que de joueurs qui ne viennent plus et ceci pile dans les 10 jours précédent le tournoi... merci aux capitaines de faire leur maximum (et je sais qu'ils le font)

2 petites questions sur les scénars (par ailleurs bien sympa)
Merci !

Scénar 1 : Si on tire sur une unité caché il y a besoin de faire un test de vision nocturne ou pas ?
Non, pas besoin d'en faire.

Scénar 4 : Pour les unités non déployées, c'est comme dans le scénar GBN où l'on peut choisir de rentrer auto tour 1 ?
Oui, je vais le rajouter sur le pense bête.


Désolé si je ne suis pas très rapide à répondre en ce moment, mais je suis en vacances dans le sud ouest dans un lieu de perdition ou faut faire 18 bornes pour trouver un PC connecté à internet...



knightbob qui s'interoge:
d'ailleurs en re-passant, j'en profite pour poser quelques questions sur les scénarios :

- Scénario 1 : quand se fait le test de détection ? phase de mouvement? phase de tir (et donc remplace-t-il le tir)? qui peut détecter? véhicule, seulement 1 unité possédant des armes de tir? ou même une unité équipée full cac?

- Scénario 3 : là où le scénario était assez clair, par contre le pense-bête complique les choses. je m'explique : pourquoi une troupe pourrait-elle faire bouger 2 objos (1 au début du tour et l'autre en sprint), alors que les règles du tournoi précisent qu'1 troupe ne peut contrôler qu'1 seul objo à la fois! cette option de sprint de l'objo embrouille un peu le tout. autre chose : quand on fait bouger un objo au début du tour (6 pas et test de terrain difficile si besoin?), il sortira sûrement des 3 pas nécessaires au contrôle de celui-ci! doit-il rester quand même dans un rayon de 3 pas de la troupe?
ça fait bcp de questions mais je préfère les poser avant à tête reposée plutôt que dans le feu de l'action biggrin.gif , et ça serait dommage de pourrir une partie sur une incompréhension. ermm.gif

merki gentil norga! happy.gif

YeN

Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Ven 23 Avr - 2:16

je m'explique : pourquoi une troupe pourrait-elle faire bouger 2 objos
Une troupe ne peut pas faire bouger 2 objos ! Elle peut faire bouger 2 fois le même objo :
Si une troupe contrôlant un objectif A ayant déplacée un objectif B est toujours contrôlant l'objectif A dans sa phase de tir, elle peut faire sprinter l'objectif B (et uniquement lui)
Je trouve pas que cela complique la chose moi...

quand on fait bouger un objo au début du tour (6 pas et test de terrain difficile si besoin?), il sortira sûrement des 3 pas nécessaires au contrôle de celui-ci! doit-il rester quand même dans un rayon de 3 pas de la troupe?
Le but avoué de la chose, c'est de couper le controle des objos aux troupes adverses donc... quel est le but de la question ? Smile

quand se fait le test de détection ? phase de mouvement? phase de tir (et donc remplace-t-il le tir)? qui peut détecter? véhicule, seulement 1 unité possédant des armes de tir? ou même une unité équipée full cac?
Phase de tir, n'importe qui (même les troupes de CAC)
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Mosquito Ven 23 Avr - 20:27

Thargannis a écrit:
je m'explique : pourquoi une troupe pourrait-elle faire bouger 2 objos
Une troupe ne peut pas faire bouger 2 objos ! Elle peut faire bouger 2 fois le même objo :
Si une troupe contrôlant un objectif A ayant déplacée un objectif B est toujours contrôlant l'objectif A dans sa phase de tir, elle peut faire sprinter l'objectif B (et uniquement lui)
Je trouve pas que cela complique la chose moi...

Bon j'ai réussi a comprendre...


Thargannis a écrit:
quand on fait bouger un objo au début du tour (6 pas et test de terrain difficile si besoin?), il sortira sûrement des 3 pas nécessaires au contrôle de celui-ci! doit-il rester quand même dans un rayon de 3 pas de la troupe?
Le but avoué de la chose, c'est de couper le controle des objos aux troupes adverses donc... quel est le but de la question ? Smile

Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est ptet le fait de vouloir faire bouger l'objo qu'on contrôle, genre je contrôle l'objo A, je fais bouger l'objo A. Entre la phase de mouvement de l'objo et le mouvement de l'unité on perd momentanément le contrôle de l'objo. D'ailleurs dans ce cas là, peut-on toujours faire sprinter l'objo (si on a momentanément perdu l'objo pendant la phase de mouvement)?

A propos de la prise/contestation d'objo
Tu parles de mouvement d'unités embarquées qui font plus de 12"
Mais si par exemple une unité embarquée bouge de 10", débarque (2") puis sprinte, peut-elle prendre ou contester?
Ca s'applique seulement aux troupes embarquée ou les unités ayant un mouvement naturel supérieur à 12" (motos en tout genre) sont aussi ciblées?
Qu'en est-il des unités ayant un mouvement pendant la phase d'assaut (motojets, armures tau ou n'importe quelle unité qui charge (avec règle course)
- motojet : mouvement (12") + assaut (6")
- armure tau : mouvement (6") + sprint + assaut (6")
- unité avec règle course : mouvement (6") + course (6") + charge (6")

Ca s'applique à tout le monde ou il y a des exceptions?

Ensuite juste une précision à propos de "dernier tour"
Ca veut juste dire le dernier tour de jeu, genre jusqu'au tour5 c'est bon les motos peuvent bouger de 24" pour aller prendre un objo , mais tour 6 c'est plus bon?
Ou ça veut dire tour précédent? (tous les tours)

Mosquito

Mosquito

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Ven 23 Avr - 23:03

Aller on continue de répondre aux questions des gens qui lisent pas jusqu'au bout ou qui zappe les mots :

Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est ptet le fait de vouloir faire bouger l'objo qu'on contrôle, genre je contrôle l'objo A, je fais bouger l'objo A. Entre la phase de mouvement de l'objo et le mouvement de l'unité on perd momentanément le contrôle de l'objo. D'ailleurs dans ce cas là, peut-on toujours faire sprinter l'objo (si on a momentanément perdu l'objo pendant la phase de mouvement)?
ben si tu as envie de déplacer ton propre objo, grand bien t'en fasse Very Happy mais s'il sort de ta zone de controle a la fin de la phase de mouvement, ben oui on ne peut plus le faire sprinter (soupir...) donc, faudra m'expliquer le but de la chose...

Tu parles de mouvement d'unités embarquées qui font plus de 12"
Non ce n'est pas ça, j'écrit :
SAUF si le mouvement du transport ET de l'unité (embarquement, débarquement) est supérieur ou égal à 12ps dans le dernier tour
Cette phrase répond à toutes tes questions. Le terme transport étant bien entendu destiné à différencier les troupes dans un transport et celles qui possèdent des réacteurs, ailes, mouvements d'assaut, motos etc etc etc qui ne sont PAS concernées par cette règle.

Ensuite juste une précision à propos de "dernier tour"
Le dernier tour c'est (roulement de tambours) le dernier tour ! donc si la partie s'arrete au tour 5 le dernier tour est le tour 5. Ce qui bien sur complique fortement les choses en cas de fin aléatoire...

A vous les studios ^^
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Mosquito Sam 24 Avr - 0:10

Thargannis a écrit:Aller on continue de répondre aux questions des gens qui lisent pas jusqu'au bout ou qui zappe les mots :

Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est ptet le fait de vouloir faire bouger l'objo qu'on contrôle, genre je contrôle l'objo A, je fais bouger l'objo A. Entre la phase de mouvement de l'objo et le mouvement de l'unité on perd momentanément le contrôle de l'objo. D'ailleurs dans ce cas là, peut-on toujours faire sprinter l'objo (si on a momentanément perdu l'objo pendant la phase de mouvement)?
ben si tu as envie de déplacer ton propre objo, grand bien t'en fasse Very Happy mais s'il sort de ta zone de controle a la fin de la phase de mouvement, ben oui on ne peut plus le faire sprinter (soupir...) donc, faudra m'expliquer le but de la chose...

Ba je sais pas une avoir une armée qui n'est pas spécialement orientée tir et donc prefère enmenner ses objos avec elle ?

Pour le soupir, je suppose que tu pensais à cette phrase: "Si une troupe ne controlait pas d'objectifs
au début de sa phase de mouvement mais contrôle un objectif à la fin de sa phase de mouvement, elle ne peut
pas faire sprinter un autre objectif." Sauf que dans mon cas, l'unité contrôle un objectif au début de sa phase de mouvement et à la fin.
Tout comme peut se présenter le cas d'une unité contrôlant un objectif A en début de phase de mouvement et un objectif B en fin de phase de mouvement? même réponse je suppose (non).
Mais tu conviendras que ce n'était pas si évident... ou alors ya ptet une autre phrase que j'ai raté.

Thargannis a écrit:
Tu parles de mouvement d'unités embarquées qui font plus de 12"
Non ce n'est pas ça, j'écrit :
SAUF si le mouvement du transport ET de l'unité (embarquement, débarquement) est supérieur ou égal à 12ps dans le dernier tour

Mais quelle mauvaise foi ^^
(T'as vu Benito, encore des points malus pour nous)
Attends quand dans ta phrase tu parles d'unité "ET de l'unité (embarquement, débarquement)", tu parles bien de l'unité de troupe embarquée en début de phrase, non?
Donc on parle bien de troupes embarquées qui font plus de 12" hein?

Thargannis a écrit:
Cette phrase répond à toutes tes questions. Le terme transport étant bien entendu destiné à différencier les troupes dans un transport et celles qui possèdent des réacteurs, ailes, mouvements d'assaut, motos etc etc etc qui ne sont PAS concernées par cette règle.

Ca réponds a une partie de mes questions, reste encore une précision, quand tu dis mouvement, c'est uniquement lors de la phase de mouvement donc?
Genre sprint et course ou autres mouvements hors phase de mouvement ne rentrent pas en compte?

cas possibles :
- unité embarquée qui débarque (2"), bouge (6") puis sprinte ou course puis charge dans le cas d'une course.
- unité embarquée qui bouge (10"), débarque (2"), puis sprinte ou course
Ils prennent les objos ou pas?


Pourquoi pénaliser les armées véhiculées plutôt que les armées mobiles en général?
Tu noteras que ce n'est pas pour tirer la couverture vers moi, juste comprendre pasque malgré le fait d'avoir 2 transports (je compte pas le pod qui sera immobile en fin de partie) dont un antigrav, j'ai surtout 2 unités de motos (scouts et assaut) et un archiviste portail qui me seront bien utile si j'ai bien compris.
Pasque au final une unité dans son transport (surtout antigrav) est aussi nuisible qu'une unité qui turbobooste pour aller voler les objos au denrier moment...

Mosquito

Mosquito

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  alexei Sam 24 Avr - 2:18

Bonjours, quelques questions complémentaires sur Fort Alamo :

Peut on détecter une unité en "tirant" dessus avec un projecteur ?

Le joueur B, pour ses déploiement caché à la droit de noter des unités en "réserve", celles ci comptent elles dans 3 réserves maximum du joueur B ?

Si la réponse ci dessus est oui :

- Si le joueur B veut effectuer une attaque de flan ou une FeP doit il le déclarer à son adversaire ou le note il sur son bout de papier représentant l'unité ?

Disons que du fait que l'on a les listes de nos adversaires je ne vois pas bien l'intérêt/le fonctionnement des déploiement caché et encore moins du leurre, comment peut on leurrer quelqu'un qui a notre liste et peut donc déduire de ce que l'on a placé et ce qui nous manque ?

alexei

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Sam 24 Avr - 3:55

Peut on détecter une unité en "tirant" dessus avec un projecteur ?
Oui

Le joueur B, pour ses déploiement caché à la droit de noter des unités en "réserve", celles ci comptent elles dans 3 réserves maximum du joueur B ?
Bien sur ! (soupir...)

Si le joueur B veut effectuer une attaque de flan ou une FeP doit il le déclarer à son adversaire ou le note il sur son bout de papier représentant l'unité ?
L'attaque de flanc ou la FEP est pour les 3 unitées en réserve, comme ce n'est pas clair, je note sur le pense bête

Disons que du fait que l'on a les listes de nos adversaires je ne vois pas bien l'intérêt/le fonctionnement des déploiement caché et encore moins du leurre, comment peut on leurrer quelqu'un qui a notre liste et peut donc déduire de ce que l'on a placé et ce qui nous manque ?
Surprenant comme remarque...
Je ne vois pas bien en quoi avoir la liste de ton adversaire va te faire deviner ce qu'il a marqué sous les papier retournés qui te ferons face... a moins que tu n'es le pouvoir de lire à travers...
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  alexei Sam 24 Avr - 4:27

Thargannis a écrit:
Je ne vois pas bien en quoi avoir la liste de ton adversaire va te faire deviner ce qu'il a marqué sous les papier retournés qui te ferons face... a moins que tu n'es le pouvoir de lire à travers...

Et bien l'on ne peut pas savoir exactement ce qu'il y a écrit sur les papiers mais, comme l'on a la liste l'on sait quelles unités ne sont pas sur la table, l'on sait quelle sont les 3 unités (même si pas exactement laquelle où sous les bouts de papier), et encore pire si l'adversaire déclare des FeP/attaque de flan l'on connaîtra le nombre de leurres (et puis si il fait 3 FeP/att de flan on saura que c'est 3 leurres).

Petite question subsidiaire si en fin de bataille l'armée en défense est annihilé, et qu'elle a plus de KP que l'attaquant, mais il lui reste un leurre sur la table (bien un leurre pas une unité) est ce que les attaquants compte en victoires par défaut car il y a eu annihilation totale, ou le leurre compte encore comme "survivant" et on fait le décompte des KP ? [oui on a faillit tomber sur le cas...]

alexei

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Sam 24 Avr - 6:13

Et bien l'on ne peut pas savoir exactement ce qu'il y a écrit sur les papiers mais, comme l'on a la liste l'on sait quelles unités ne sont pas sur la table, l'on sait quelle sont les 3 unités (même si pas exactement laquelle où sous les bouts de papier), et encore pire si l'adversaire déclare des FeP/attaque de flan l'on connaîtra le nombre de leurres (et puis si il fait 3 FeP/att de flan on saura que c'est 3 leurres).
Oula ! Eh bien, tu es sur de bien reflechir avant de poster ?!!

Aller, un indice : ton adversaire à 9KP et pose 10 papier, il a quoi ? 9KP et 1 leurre, 8KP et 2 leurres ou 7 KP et 3 leurres ? sachant qu'en plus s'il s'amuse à placer 2 KP ensembles comme une troupe et son transport il mettra 2 KP sur 1 papier donc...
Et, je le repete, il N'A PAS A declarer les FEP ou attaques de flancs.

J'en dis pas plus, si tu n'as rien compris, je t'expliquerais le jour J

oui on a faillit tomber sur le cas...
Le cas de quoi ? Serieux, vous arrivez à imaginer qu'un leurre est un KP ! Allons, un peut de sérieux...
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  alexei Sam 24 Avr - 19:33

Oula, ok je viens de comprendre ce qui n'allait pas, nous on avait compris de travers le déploiement caché, pour nous il n'y avait que 3 unités qui pouvait être cachés ou en leurre, d'ou le problème de conceptualisation du scénar Very Happy . Bon on a plus qu'a refaire une partie pour le tester correctement lol!

On avait compris la phrase il déploie toute son armée en défense et en déploiement caché dans le sens : Il déploie son armée et les déploiement caché (pour nous les déploiement caché c'était les 3 leurres expliqués dans la phrase d'après... Ce qui forcément ne fait pas beaucoup, d'ou notre incompréhension) Désolé pour la question useless qui prend de la place pour rien.

Petite dernière question sur ce scénar (aller on va essayer une constructive pour une fois) :

Comment seront traités les sauvegardes de couvert lors d'un tir a travers un bout de papier non révélé vers une unité derrière ?


Dernière édition par alexei le Mar 27 Avr - 6:31, édité 1 fois

alexei

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  kenshiro13 Dim 25 Avr - 0:08

Salut, (malpoli que je suis)

Deplacement des objos :
Il n'y a pas de distance maxi ou de ligne de vue a respecter pour deplacer un objo?
j'ai le droit d'en déplacer 1+, je choisis celui que veux sans restriction ?

a+


Dernière édition par kenshiro13 le Dim 25 Avr - 2:04, édité 1 fois

kenshiro13

Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : cerny (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Dim 25 Avr - 0:44

Bonjour aussi...
Il n'y a pas de distance maxi ou de ligne de vue a respecter pour deplacer un objo
NON

j'ai le droit d'en déplcer 1+, je choisis celui que veux sans restriction
OUI

What else ?
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  alexei Lun 26 Avr - 20:21

Autre chose que j'aimerais savoir en plus de l'affectations des lignes de vue par les unités en déploiement caché dans fort alamo, dans le scénario Very Bad trip, un objectifs peut il ce déplacer a travers une figurine, peut on le bloquer si jamais il ce voit entouré de figurines sans moyens de passer ?

alexei

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Lun 26 Avr - 22:10

Autre chose que j'aimerais savoir en plus de l'affectations des lignes de vue par les unités en déploiement caché dans fort alamo
C'est une question ça ?

scénario Very Bad trip, un objectifs peut il ce déplacer a travers une figurine, peut on le bloquer si jamais il ce voit entouré de figurines sans moyens de passer ?
C'est marqué dans le scénario :
Scénar a écrit:bouge en suivant les règles propres à l'infanterie comme si il s'agissait d'une de vos figurines
Donc tu es sur le début de la bonne piste pour éviter des désillusions...
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  alexei Mar 27 Avr - 1:48

Thargannis a écrit:
Autre chose que j'aimerais savoir en plus de l'affectations des lignes de vue par les unités en déploiement caché dans fort alamo
C'est une question ça ?

Oui mais ce méchant forum Twisted Evil a changé de page, ça fait référence a ce que j'ai posté juste avant comme question qui n'a pas été répondu :

alexei a écrit:
Comment seront traités les sauvegardes de couvert lors d'un tir a travers un bout de papier non révélé vers une unité derrière ?

Thargannis a écrit:
Scénar a écrit:bouge en suivant les règles propres à l'infanterie comme si il s'agissait d'une de vos figurines
Donc tu es sur le début de la bonne piste pour éviter des désillusions...

Ben oui justement vu que l'on a pas le droit de ce déplacer a travers nos propres figurines.

alexei

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Mar 27 Avr - 6:53

Comment seront traités les sauvegardes de couvert lors d'un tir a travers un bout de papier non révélé vers une unité derrière ?
OK... mais je vais quand même pas devoir prévoir tous les cas possibles, un peut de logique et surtout de jeu tout simplement peut permettre de répondre à ce genre de réponse : ce qui est derrière un papier aura une save de couvert car c'est le cas le moins entubatoire...
il faut quand même bien prendre en compte que ce type de scénario est quand même fait pour un tournoi "light", un peut de latitude est laissée au joueur sur la compréhension de points "obscurs" sinon, on fera un jet de dé pour jouer un scénario du GBN et point.
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  kenshiro13 Mar 27 Avr - 19:42

Thargannis a écrit: un peut de logique
Ah, je savais que 40k était logique bounce

Fort Alamo : Les papiers sont ils du terrain infranchissable, dangereux, rien, il ne bloque que les ldv ? (important pour mes feps)

kenshiro13

Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : cerny (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Mar 27 Avr - 22:20

Ah, je savais que 40k était logique
ts ts, je n'ai pas écrit cela, la logique c'est juste de prendre la decision qui semble couler de source, pas celle qui entuberais le scénar ou autre, bien sur, il y a parfois des manques, que je rectifie au fur et a mesure...

Donc, partant de ce constat :

Les papiers sont ils du terrain infranchissable
ben oui il y a du peuple en dessous, dans une "logique des choses" si tu FEP sur un marqueur, on révéle le marqueur, s'il y a quelque chose, c'est l'incident de FEP, si c'est un leurre, la troupe se pose sans incident... je suis sur que tu serais arrivé à la même conclusion sans moi Wink

Non cela ne bloque pas les lignes de vue, sa donne juste un couvert à ce qui est derrière, faut pas aussi trop donner au défenseur...

Voila, tu peut FEPer Wink
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  kenshiro13 Mer 28 Avr - 1:12

Le bougre, il m'a pris au sérieux What a Face

Non cela ne bloque pas les lignes de vue, sa donne juste un couvert à ce qui est derrière, faut pas aussi trop donner au défenseur...
Oui, là, je me suis mal exprimé, "Les papiers bloquent la ligne de vue comme tout décors (donc ldv réelle) ou sont invisible ?" aurait du être la question. Mais j'ai la réponse.

Merci


Dernière édition par kenshiro13 le Ven 30 Avr - 6:34, édité 1 fois

kenshiro13

Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : cerny (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  alexei Ven 30 Avr - 1:53

J'aimerais bien une réponse claire sur ce que j'ai demandé avant, peut on traverser nos propres figurines ou les figurines ennemies avec les objectifs dans le scénario very bad trip ?

Parceque tu m'a répondu qu'ils comptent comme des unités amis, certes mais l'on a pas le droit de ce déplacer a travers les figurines amis. Et dans ce cas la est ce que cela veut aussi dire que l'on a pas le droit d'approcher un objectif quand on le déplace a moins de 1ps d'une figurine ennemie ?

alexei

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Thargannis Ven 30 Avr - 6:02

Ben voila, tu as correctement répondu à toutes les question que tu as posées... du coup j'ai moins à faire ^^

Parce que
bouge en suivant les règles propres à l'infanterie comme si il s'agissait d'une de vos figurines
ca veux bien dire ce que ça veux dire.

Oui on peut pas passer à travers, oui on peut pas les faires approcher à moins d'un PS d'une figurine ennemie.
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mesnil Equipe 2010] Les scénarios Empty Re: [Mesnil Equipe 2010] Les scénarios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser