Oniros Arès (club du Mesnil St Denis)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[SM] Assaut orbital Imperial fist par Barbouille

4 participants

[SM] Assaut orbital Imperial fist par Barbouille Empty [SM] Assaut orbital Imperial fist par Barbouille

Message  Barbouille Sam 14 Nov - 8:15

Alors puisque tout le monde le fait, je montre ce que je pense jouer à ce tournoi.
C'est une belle liste avec un thème fort: l'assaut orbital.
En suivant un tantinet l'historique: Lysander accompagné de ses potes totors (un bon gros pavé de 10) et encore pleins d'autres vétérans en tous genres (2 unités d'appui et 1 d'assaut), et les vétérans des escouades tactiques sont burnés aussi.
Le tout en modules d'atterrissages. Du coup, chaque unité me coûte les yeux de la tête... mais ça vaut le coup! Tout ça pour faire un déploiement en mode "autarque eldar" (comprendre: tout en réserve !).

Pour ce qui est des défis... je ne sais pas trop qui joue quoi, mais si un joueur chaos a une armée "iron warriors", alors je le défi !

QG
- Lysander (200)
- escouade de commandement, 3 fuseurs, 2 boucliers Tempête, pod (210)

TROUPES
- 10 SM, bolter lourd, fuseur, Sgt combi-fuseur, moufle, pod (245)
- 10 SM, bolter lourd, fuseur, Sgt combi-fuseur, moufle, pod (245)
- 10 SM, plasma lourd, LF, Sgt combi-LF, moufle, pod (245)
- 10 SM, plasma lourd, LF, Sgt combi-LF, moufle, pod (245)

ELITES
- 10 totors d'assaut, 5 marteaux, 5 paires de griffes (400)
- 10 vétérans d'appui, 9 combis (4 fuseurs, 3 plasmas, 2 LF), Sgt moufle, pod (355)
- 10 vétérans d'appui, 1 LFL, 9 combis (4 fuseurs, 3 plasmas, 2 LF), Sgt moufle, pod (365)

RAPIDES
- land speeder typhoon, LFL (90)
- land speeder typhoon, LFL (90)
- 6 vétérans d'assaut, réacteurs, relique, 1 marteau (Le Héros), 2 boucliers tempête, 2 épées NRJ (310)

J'ai volontairement choisi de ne pas mettre de balises dans aucun des modules. Comme ça, les vétérans d'assaut seront de vrais héros s'ils arrivent à portée de charge quand ils se pointeront sur la table. Les totors aussi !

Si il faut encore ramollir, je peux mettre les 2 speeders en une seule unité, ou alors remplacer les 10 totors d'assaut par 10 totors de tir à poil.

Au final, j'offre de 13 à 19 points d'annihilation, et j'ai de 4 à 8 unités opérationnelles.
Et bien sûr, j'ai 4 modules qui débarquent au 1er tour.

Allez-y, jetez-moi des cailloux ou des fleurs...

Barbouille

Edition:
Avant d'imprimer ma liste pour l'envoyer par courrier, je me suis aperçu que je dépassais de quelques points (3005 pts).
Donc j'ai fait des petites modifications (en rouge):
- j'ai viré un combi-lance-flammes dans une unité de vétérans d'appui.
- j'ai remplacé les 4 plasmas de l'escouade de commandement par 3 fuseurs et 2 boucliers T.
- j'en ai profité pour remplacer les lance-missiles des tactiques par des bolters lourds (c'est moins polyvalent, mais les figurines ont plus de classe !)
- j'ai aussi signalé mon héros.

Dernière édition par Barbouille le Mar 12 Jan - 22:12, édité 3 fois

Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Assaut orbital Imperial fist par Barbouille Empty Re: [SM] Assaut orbital Imperial fist par Barbouille

Message  winny DA Sam 14 Nov - 21:51

Alors puisqu'il tout le monde le fait, je montre ce que je pense jouer à ce tournoi.
Huhu, non non, c'est pas 'parce que tout le monde le fait", mais bien "parce que tout le monde doit le faire" Wink

Je laisse Yen se prononcer, c'ets lui le grand Manitou sur cette manif.

winny DA

[SM] Assaut orbital Imperial fist par Barbouille Empty Re: [SM] Assaut orbital Imperial fist par Barbouille

Message  Barbouille Mer 9 Déc - 21:39

Bon, alors il n'a pas encore présenté sa liste, mais je le défi quand même.
Je parle du chaoteux qui prétend être une terreur...
Comme il serade sorti avec son armée iron warrior.
Il y aura peut-être même des pesteux en plus...mais c'est pas grave, le capitaine a dit: "Tuez les tous, pour Dorn, pour l'Empereur !" alors on écoute ce qu'il dit et on va te casser les dents vil traitre.

C'est officiel maintenant: Stephen, je te donne rendez-vous au 1er tour sur la table au centre !

Barbouille

Barbouille

Message  YeN Jeu 10 Déc - 4:21

ca passe

YeN

Message  Barbouille Jeu 10 Déc - 6:42

Cool, ça passe.
Merci Yen.

Barbouille

Message  La Terreur Jeu 10 Déc - 23:47

Bon, alors il n'a pas encore présenté sa liste, mais je le défi quand même.
Je parle du chaoteux qui prétend être une terreur...
Comme il serade sorti avec son armée iron warrior.
Il y aura peut-être même des pesteux en plus...mais c'est pas grave, le capitaine a dit: "Tuez les tous, pour Dorn, pour l'Empereur !" alors on écoute ce qu'il dit et on va te casser les dents vil traitre.

C'est officiel maintenant: Stephen, je te donne rendez-vous au 1er tour sur la table au centre !

La liste arrive incessamment sous peu...
Pas de pesteux mais probablement un peu de Khorneux ! Twisted Evil
Sinon pour le défi : MEME PAS PEUR !!! cheers
Et puis mon primarque ( et oui il est encore vivant lui ! 8) )m'a demandé de récolter quelques coeurs jaunes pour son petit dej....

La Terreur

Message  Barbouille Mar 29 Déc - 8:34

Alors je viens de me rendre compte qu'il fallait marquer qui est le "héros" dans la liste.

Du coup, j'hésite à en choisir un parmi tous ces fiers fils de Dorn...
... et mon choix va se poser sur l'unité qui est "héroïque" d'emblée de par ses règles spéciales: les vétérans d'assaut. Reste à savoir lequel parmi ces courageux vétérans se montrera assez digne de l'héritage génétique du primogenitor Rogal Dorn.

Après moult discussions au sein du chapitre (en fait, ça a été décidé aux dés: ils sont 6 dans l'unité, alors avec un D6 !), le capitaine Lysander qui mènera l'assaut orbital a décidé de laisser sa chance au frère vétéran Caïus, porteur du marteau tonnerre de l'unité des vétérans d'assaut (et oui, si il n'avait pas fait carrière dans l'adeptus astartes, il aurait aimé être charpentier pour enfoncer des clous !). Celui-ci devra faire ses preuves avec force et honneur en combat singulier comme dans la mêlée, et sortir vainqueur pour être digne de commander à son tour sa propre unité.

Au niveau de la figurine, elle sera très facilement repérable. Le frère vétéran Caïus aura son petit nom de marqué sur son socle (je n'ai pas pu m'empêcher de copier sur l'armée de Tharganis).

Barbouille (qui aura peut-être fini la peinture des 3000 pts à temps.... peut-être...)

Barbouille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé