Oniros Arès (club du Mesnil St Denis)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

reglement du 3069 2013 "last but not least"

5 participants

Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  YeN Sam 26 Jan - 0:43

Règlement et modalité du tournoi en 3069 points organisé par le Club « Oniros-Arès » du Mesnil-St-Denis,
les 2 et 3 Mars 2013

Tournoi Mesnil Sexy en 3069pts
« The Last but not The Least »



Le tournoi annuel du Mesnil en 3069pts « The Last but not The Least »  se déroulera au Centre Loisirs et Culture (CLC) du Mesnil Saint Denis au 4 Avenue du Maréchal Joffre, 78320 le Mesnil Saint-Denis, du samedi 2 Mars 8h45 à 17h30 au dimanche 3 Mars 8h45 à 18h15.
Le rendez-vous est donné aux joueurs à 8h45 maximum, pour ceux qui arrivent à l’heure ou en avance, un petit déjeuner vous sera offert le samedi et le dimanche matin.

I. LE TOURNOI, MODALITES

Inscriptions

Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription qui est de 13 euros par personnes (inscription gratuite pour les membres du club Oniros-Arès du Mesnil Saint-Denis), les chèques sont à mettre à l'ordre de M. P Jean-Christophe).


Les inscriptions T3 sont ouvertes :
http://www.tabletopturniere.de/eu/t3_tournament.php?tid=9356

RQ : Merci de correctement renseigner le T3 (armée jouée) et de modifier une inscription dès le moindre changement d’armée. Toute erreur ou oubli entrainera un malus en points. S’il y a le moindre problème sur T3, merci de prévenir l’un des organisateurs.

L'inscription sera validée à la réception du paiement et du bulletin d'inscription disponible à la fin de ce document. Les listes d'armées peuvent arriver plus tard (22/02/2013 anniversaire de Madame Yenna).

reglement du 3069 2013 "last but not least" Monadresse


Email pour le règlement et les informations et les listes d’armées :
yencool(-symbole qu’il faut-)hotmail.com

Nombre de places

Le tournoi est limité à 24 joueurs (moins de joueur pour une meilleure qualité de tournoi ^^)

Repas

Les repas
Pour les personnes arrivant à l’heure ou en avance, un petit déjeuner vous sera offert le samedi et le dimanche matin (une boisson chaude et une pâtisserie).

Un système de restauration sera mis en place pour les repas du samedi midi et dimanche midi. La réservation est de 5 euros par repas (6  euros sur place), à ne pas oublier lors de l’inscription.

Des crêpe et boissons seront également disponibles à la vente pendant les heures du tournoi. Vous y serez servis avec amabilité et sourire si vous venez avec amabilité et sourire.

Le samedi soir
Cette année nous n’avons pas la salle le soir, par conséquent un restaurant à volonté sera proposé (Japonais ou Chinois voir les deux à volonter, dans les 15 à 20€, à 5 min de la salle).

II. LE TOURNOI, REGLEMENT

Déroulement des parties

Il y aura quatre parties (deux le samedi et deux le dimanche).


Tables

L'équipe organisatrice essayera au maximum de préparer des tables de 48ps sur 80ps. A titre indicatif, il y aura des thèmes différents sur les tables, de la désertique à la jungle en passant par la montagne et quelques surprises…

Règles

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.

Envoi des listes d’armées

Les listes d'armées devront parvenir à l'organisateur au plus tard le 22 février 2013 (23h59) pour vérification (Anniversaire de Madame Yenna). Il est fortement conseillé d’envoyer les listes avant cette date pour passer l’épreuve du refus de liste. Après laquelle un malus sera appliqué sur les points de tournoi. Après un premier refus, un deuxième entrainera un malus de -2pts de tournoi, un troisième refus -3pts de tournoi (les malus sont cumulatifs).

Le refus de liste sera effectué de manière dynamique (les listes sont publiés sur le forum et les organisateurs acceptent ou refusent en donnant les raisons) sur le forum du Mesnil saint Denis à l’adresse internet suivante :
https://mesnilstdenisw40k.forumactif.org/f38-mesnil-sexy-en-3000-points-2-et-3-mars-2013

Un joueur qui envoi n’importe quoi peut donc très bien se retrouver avec une note d’Organisation  négative.

Les listes sont à envoyer (n’oubliez pas de préciser votre héro) à l’email: yencool (at) hotmail.com

Les listes seront rendues publiques et en libre téléchargement (le lien sera communiqué ultérieurement) à partir du 25 février 2012.

Choix d’armées et personnages

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 3069pts, normalement les règles vous autoriseraient à deux schémas d’armée, hors comme nous sommes de vil organisateur vous n’aurez le droit qu’a un seul détachement principale (1-2 QG, 2-6 Troupes, 0-3 Soutiens/Attaques rapides/Elites) plus un détachement (1 QG, 1-3 Troupes, 0-1 Soutiens/Attaques rapides/Elites). Les alliés sont à choisir selon le GBN, avec une exception pour les Tyranides, à savoir que s’ils remplissent tous les slot de leur détachement principale ils peuvent prendre en détachement allié leur propre codex.
Les fortification sont autorisées, nous suivront donc la procédure décrite dans les GBN pour la mise en place d’un partie (càd que les joueurs placeront les décors après leur fortifications).

Les armées doivent être peintes et soclées. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Les personnages spéciaux (« nommé ») sont autorisés, en gardant à l’esprit que certains peuvent entrainer le refus de la liste.

Forge World (3 cas):
- Les figurines forge world « codex » sont autorisées (par exemple : un drop pod).
- On autorise 369 points de Forge World de type apocalypse (reste interdit les créatures gargantuesques, les véhicules ayant des points de structures et les volants). Les armes titan killer deviennent « classiques » et ont une force de 10.
- Les unités forge world estampillé « warhammer 40000 » (cf. logo ci-dessous)  sont autorisé et ne rentre pas en compte dans la limite des 369 points. Une liste de ces unités vous sera communiquée ultérieurement.

Remarques TRES importantes :
- Pour simplifier le refus de liste, les joueurs voulant jouer des figurines forge world DEVRONT fournir les règles des unités aux organisateurs (un résumé par exemple) sous peine de perdre des points.
- nous serons plus sévères sur le refus de liste des unités apocalypse !


Matériel

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Chapter approved, Q/A…).


III. LE TOURNOI, DEROULEMENT


Les appariements (par les joueurs eux-mêmes)

Le système des années antérieures ayant plu nous réitérons. Les joueurs seront appelés, en commençant pas le joueur le plus bas du classement et devra choisir un adversaire parmi les joueurs restant. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient été choisi ou appelé.

Victoire & défaite

De la même manière que les listes, les scénarios seront rendus publics et en libre téléchargement dès que possible. Pour information ces scénario seront très orienté v5, avec principalement des objectifs primaire et secondaire.

Originalité du tournoi

- Contexte du tournoi, le Fluff :

Cette année un petit comité à été formé pour ajouter de l’originalité. Ce comité a en charge la création d’un contexte Fluff qui vous sera communiqué ultérieurement (dès qu’il sera disponible). Il consiste à la création de trois factions, chacune venant pour des raisons diverses et variées. Chaque joueur appartiendra à l’une d’entre elles, et recevra des objectifs secrets avant les parties servant ses propres intérêts, mais aussi ceux de sa faction. Ces objectifs de faction apporteront des points de tournoi supplémentaire.

A la fin du tournoi l’une des factions sera déclarée vainqueur. De plus le meilleur joueur de chaque faction sera récompensé.

- Expérience :

Les parties de 3069 points sont de grande bataille. Nous allons créer un tableau fortement inspiré des règles de « compétences de vétérans » p263 de la version précédente du jeu.
Pour valider le jet de dé il faudra un organisateur présent (sinon le jet ne compte pas et est annulé). De plus les  joueurs faisant une égalité gagnent une seule compétence de vétéran. Pour rappel, si une unité ayant obtenu une compétence de vétérans est éliminée au cours d’une partie, elle perd cette compétence…


Note de composition

La note de composition sera calculée par le redoutable fichier Excel de Thargannis, détecteur de gros Bill et autres optimisateurs patentés. Cette note servira pour départager les égalités lors du classement final et l’attribution de bonus de partie si les écarts de composition sont trop grands.

Le club du Mesnil souhaite voir les gens s’amuser autour des tables avec des listes variées, surprenantes, qui laisse la part belle au jeu et non à la table rase en trois tours. De manière à écarter les armées jugées bill ou bourrines, que nous voyons trop souvent sur les tables et dans les tournois, un refus de liste assez sévère sera mis en place.

Figurines

Toutes figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.

En cas de refus de celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

Dans le cas où un litige de ligne de vue est porté sur une figurine issue d’une ancienne gamme édité par Games Workshop on se référera au plus près des dernières versions en vente. Nous pensons notamment aux Carnifex qui ont des tailles très différentes selon les versions.


Points de match

Ci-dessous le nombre de points de base qu’une partie rapportera, à celui-ci il faut ajouter les Bonus décris dans la section suivante.

- 10 / 5 / 0 points de match Victoire / Egalité / Défaite

Les objectifs parallèles

- Objectifs secondaire :

Avant la partie chaque joueur devra choisir un objectif secret (parmi la liste ci-dessous) qu’il devra essayer de réaliser durant la partie sans que son adversaire le sache (objectif choisi avant la partie et noté caché). Un joueur ne peut pas tenter deux fois le même objectif secret. Si l’objectif secret est réussi le joueur gagne 2 points de tournoi supplémentaire par partie.

- tuer l’un des QG adverse
- tuer entièrement l'unité la plus chère (hors véhicule)
- détruire le véhicule le plus chère
- tuer le héros ennemi
- avoir encore un QG en vie dans la zone de déploiement adverse
- avoir son véhicule le plus chère non endommagé hors de sa zone de déploiement
- avoir son unité la plus chère à plus de 50% de PV de départ
- finir la partie avec son héro vivant
- enlever une compétence de vétérans

- Objectifs de faction :

Les objectifs de faction vous seront communiqués le jour du tournoi. En plus de faire progresser votre faction en accomplissant ces objectifs, vous pourrez gagner 3 points de tournoi supplémentaire  par partie.


Les Défis

Chaque joueur peut en défier une autre équipe avant le tournoi. Si celui-ci accepte le défi, les deux joueurs pourront s'affronter. Cet affrontement aura lieu lors de la toute première partie du tournoi.

Le joueur défiant et le joueur défié (qui a accepté) gagnent 2 points de tournoi qui se rajoutent aux points de tournoi.


LE TOURNOI, BAREME DES POINTS



Points du tournoi

Il y aura 132 points à gagner partagés de la manière suivante :

- 60 points de tournoi liés aux parties (liés aux scénarii).
- 20 points de tournoi liés aux parties (liés aux objectifs secrets / factions).

- 5 points SEXY

- 10 point de composition d’armée
- 5 point d’originalité de liste
- 10 points de Peinture & Conversions

- 8 points de Organisation
- 2 points de Défis
- 2 points d’Anniversaire
- Que des points de malus pour le fair-play

Le classement par joueur sera donc la somme de tous ces critères, les égalités du classement final seront départagées à l'aide de la note de composition de joueur  qui sera effectué avant le tournoi.

- Points SEXY (5 points)

Chaque joueur recevra une note sur 5 points SEXY. Il y sera récompensé par des points de tournoi toutes les touches « sexy » que les participants apportent au tournoi. Cela peut aller d’objectifs sexy à des déguisements sexy en passant pour des fluffs spécifiques ou encore des bonbons tendancieux distribués au bon peuple. La seule limitation est l’imagination de chacun.

PS 1 : si vous voulez faire de la corruption d’organisateur (autoriser pour les points sexy) sachez que la personne chargé de distribuer les points sexys est Yenna et fêtera son anniversaire le 22 février !

- Composition d'armée & originalité (15+5 points)

Cette note à pour but de récompenser les joueurs présentant des listes d'armées moins rentables que des listes jugées a tendance plus forte (Voir le chapitre 2.6 sur les compositions d’armées à ce sujet).
La note de composition servant pour les classements et reclassements est sur 15 points.
Une note dite « d’originalité », adaptée à chaque codex, pouvant aller jusqu'à 5 points sera donnée a chaque joueur présentant des choix originaux et très peu joués…

- Peinture & Conversions (10 points)

Chaque joueur recevra une note sur 10 points, représentant la peinture mais aussi la conversion.
Si l’armée n’est pas la vôtre, ou si ce n’est pas vous qui l’avez peinte, merci de le signaler aux  organisateurs chargés de noter la peinture, en effet nous ne noterons que ce que vous avez peint et ainsi vous différencier des gens qui passent beaucoup de temps à peindre leur propre armée (C’est écrit sans vouloir faire aucun procès d’intention d’aucune sorte).
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire ! Si une personne venait à ne pas respecter cela il lui sera appliqué un très fort malus voire le 0 en peinture.
La patte à fixer n’est pas un élément accepté pour faire tenir des armes ou tout autre appendice d’une figurine ou d’un char. Quel que soit la figurine incriminée elle sera retiré de la partie, le joueur recevra en plus un malus.
Les plus belles armées seront récompensées.
RQ : Une armée déjà récompensée ne peut plus prétendre à avoir une autre récompense en peinture, par contre si un joueur déjà récompensé emmène une armée différente, il rentre dans la catégorie des gens pouvant concourir à recevoir un trophée. Les gens ayant fait peindre leurs armées ne peuvent avoir de récompense.


- Organisation (8 points)

Tous les joueurs partent avec 8 points de tournoi. Un point sera enlevé en cas de retard dans l’envoie des listes de l’équipe. Plus si le retard prend de grosses proportions (genre une semaine)
Enfin toute erreur dans les listes d’armées autre que des fautes de copier-coller de caractéristiques amènera systématiquement des malus de points (0.50 points par fautes). Des points seront aussi enlevés en cas de refus de liste répétitifs. Des points seront aussi être enlevés en cas de retard sur un match.


- Défis (2 points)

Le défi donne 2 points au joueur qui défie et à celui qui accepte.


- Les 30 ans de Madame Yenna (en espérant qu’elle ne lise pas le reglement)

Ceux qui feront preuve d’originalité pour souhaiter l’anniversaire à Madame (le jour J ou le weekend du tournoi) recevront un bonus de 2 points de tournoi.


- FairPlay (Uniquement par malus)

Des points seront enlevés systématiquement à un joueur qui se distingue par des comportements inadmissibles :

- Irrespectueux,  ne respectant pas les règles élémentaires de courtoisie et de politesse (et d’hygiène élémentaire ça va de soi...). Voire insultant envers son adversaire (peut aller jusqu'à l’exclusion du joueur)
- Triche honteusement (peut aller jusqu'à l’exclusion du joueur)
- Est systématiquement en retard sur ses parties pour déjà jouer la montre, prendre la table ou la salle pour une poubelle, ne pas respecter les locaux publics (salle à manger, douches, toilettes).
Un joueur exclu du tournoi donne match perdu par défaite majeure à chacune des parties qu’il ne pourra jouer.

Un système de carton (comme au foot sera utilisé) :
Il avait été question pendant un moment de blacklister les joueurs qui nous auraient « contrariés ». Au bout d’un moment, nous trouvons cette décision assez extrémiste. La vie étant ce qu’elle est, on a parfois mauvais poil ou mouvements d’humeur bien involontaires. Mais nous souhaitons quand même marquer le coup. On fera donc comme au foot, les joueurs incriminés recevront un carton jaune, au bout du deuxième, ils prendront un rouge et serons exclus de tout tournoi du Mesnil. Nous avons aucun doute que les joueurs avertis auront à cœur de montrer que ce n’était qu’un moment d’égarement du à des aléas de la vraie vie que nous ne pouvons appréhender.
Cela restera l’équipe organisatrice et le joueur concerné, pas question d’étaler cela sur la place publique.

Récompenses

Tout comme Les années précédentes, les lots seront individualisés pour chaque joueur et les récompenses remises seront sous forme de trophées spéciaux (il n’y aura donc pas de figurines à gagner). Ils seront distribuer aux différents aspects du tournoi, peinture, faction, scores, fun, héros…


FORMULAIRE

Joueur :

Nom : …………………………………………………………

Prénom : ………………………………………………………

Pseudo : ………………………………………………………

-- Les informations ci-dessous sont à remplir si celle sur T3 ne sont pas à jour --

Armée / Allié : ………………………………………………………

Téléphone : ………………………………...…………………

Adresse mail : ……………………………...…………………



Repas :
Samedi midi :         OUI    /     NON
Dimanche midi :         OUI    /     NON
Restaurant à volonté le samedi soir: OUI    /     NON  

Régime alimentaire spécifique : OUI / NON
si oui précisez : ……………………………………………………


Les couts XX€ /X X€ indique à l’inscription / sur place
Inscription au tournoi (13€ / Impossible)
Repas du samedi midi (5€ / 6€: buffet, boissons, desserts)
Repas du dimanche midi (5€ / 6€ : buffet, boissons, desserts)
Repas du samedi soir (à payer sur place )

Chèque à l’ordre de M. P Jean-Christophe


Dernière édition par YeN le Jeu 31 Oct - 2:05, édité 2 fois

YeN

Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  winny DA Sam 26 Jan - 1:25

Présent!

Question : le codex DA est sorti y'a 15 jours, on l'utilise ou on garde le vieux?

Winny, back from nowhere.

winny DA

Messages : 344
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  YeN Sam 26 Jan - 1:30

winny DA a écrit:Présent!

Question : le codex DA est sorti y'a 15 jours, on l'utilise ou on garde le vieux?

Winny, back from nowhere.

Welcome back ^^


Prend le nouveau ^^

YeN

Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  winny DA Sam 26 Jan - 1:39

Héhéhéhé, enfin un codex qui tient la route... Z'êtes foutus, tas de mous du slip! Ca fait trop longtemps qu'on se cache dans les tréfonds du mou-liquide gazeux! La véritable force des Da sera bientôt reconnue, comme celle des Jedi après le règne sordide de l'Empereur! Vi, à ce point là!

Question con : une alliance avec deux détachements du même codex, ça existe ou pas? J'ai pas le bouquin sous les yeux, mais j'ai pas de contre-indication en mémoire...

winny DA

Messages : 344
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  YeN Sam 26 Jan - 1:48

Nop, tu dois prendre un autre codex. Ici je l'autorise uniquement au tyty qui on pas d'allié...


YeN

YeN

Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  winny DA Lun 28 Jan - 21:45

Bien noté m'sieur chef!

winny DA

Messages : 344
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  Thargannis Mar 29 Jan - 18:18

Comme si le codex DA avait besoin d'alliés !...
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  Potius Mori Quam Foedari Dim 10 Fév - 5:59

Question concernant les 369 points "apo" ;

Dans le cas d'un Hades Breaching Drill (foreuse - FW IA Apocalypse II p 16 / Hull points 2, Hv, Tk, Ignore Lumbering rule) qui coûte 50 pts, il est prévu que la machine soit accompagnée d'au moins une escouade d'ingénieurs (sauf Death Korps prendre profil vétérans du codex GI pour représenter ces ingénieurs, qui ne peuvent prendre la doctrine sentinelles et avoir de chimère comme transport assigné).

La machine est indiquée être traitée comme un choix d'élite, mais ne prenant pas de "slot" dans l'organisation de la force GI concernée.

Comment considère-t-on les ingénieurs (profil vétérans), comme des élites, qui n'occupent pas de choix non plus, et leurs coûts sont ils à déduire du maximum de 369 pts autorisés ?



Potius Mori Quam Foedari
Potius Mori Quam Foedari

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Menucourt (95)

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  Thargannis Mer 13 Fév - 3:32

je ne suis pas organisateur, mais je dirais que machine + ingénieurs prennent un slot d'élite. Seule la machine est à déduire des 369 pts.

Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  Potius Mori Quam Foedari Sam 2 Mar - 8:54

Les horaires ?

sur warfo ;
Le rendez-vous est donné aux joueurs à 8h45 maximum, pour ceux qui arrivent à l'heure ou en avance, un petit déjeuner vous sera offert le samedi et le dimanche matin.


Potius Mori Quam Foedari
Potius Mori Quam Foedari

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Menucourt (95)

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  Thargannis Sam 2 Mar - 17:32

Oui c'est ça 8h45 max on ouvre vers 8h3... a tout à l'heure !
Thargannis
Thargannis
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : Rambouillet

http://www.thargannis.com

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  darakindelomeni Lun 4 Mar - 21:33

Vous remarquerez sur T3 que j'ai réussi à faire 69 pts I love you

darakindelomeni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglement du 3069 2013 "last but not least" Empty Re: reglement du 3069 2013 "last but not least"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser