[Potius] Kijoukoi
+4
Thargannis
-MFT-
Undead tyty
Potius Mori Quam Foedari
8 participants
Oniros Arès (club du Mesnil St Denis) :: Tournois du Mesnil passés :: Tournoi du Mesnil passés :: Mesnil Sexy en 3069 points - 2 et 3 Mars 2013
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Potius] Kijoukoi
Bonjour.
Si le chèque et le bulletin d'inscription sont postés, mon sentiment actuel pour la V6 ne me motive pas plus que cela ...
J'en suis à me poser la question de ne jouer qu'une armée de tir, pour ne pas me casser les pieds avec le reste.
Mes BT sont loin d'être les plus adaptés, mes nécrons me tentent bien mais ça hurle à tout va contre les volants (quand je pense que j'avais monté tous les miens avant la sortie de la V6 ), alors ce sera peut être ma GI ...
Réflexions et listes en cours d'étude .
Si le chèque et le bulletin d'inscription sont postés, mon sentiment actuel pour la V6 ne me motive pas plus que cela ...
J'en suis à me poser la question de ne jouer qu'une armée de tir, pour ne pas me casser les pieds avec le reste.
Mes BT sont loin d'être les plus adaptés, mes nécrons me tentent bien mais ça hurle à tout va contre les volants (quand je pense que j'avais monté tous les miens avant la sortie de la V6 ), alors ce sera peut être ma GI ...
Réflexions et listes en cours d'étude .
Potius Mori Quam Foedari- Messages : 92
Re: [Potius] Kijoukoi
Cher Potius,
Si je puis me permettre:
Le corps à corps n'est certes pas à l'honneur avec la V6 mais n'est pas totalement mort...
Pour les nécrons, je ne sais pas ce que tu possèdes (je sais que tu en as beaucoup mais les types), mais l'avantage du dernier 'dex, c'est la diversité intéressante qu'il possède, tu peux faire une armée bien et qui tienne la route avec à peu de chaque, en plus l'armée est clairement orientée Tir. Et puis, tu peux sortir 1 volant, on ne hurlera pas au viol, bon plus oui...
Les BT sont en effet un peu à la rue, mais tout à fait jouable dans ce genre de manifestation!
La GI, peut vite devenir infâme en fonction des listes et choix, et personnellement je n'ai jamais trouvé cela intéressant de faire un garage et pilloné l'adversaire pendant 3tours...après on doit pouvoir jouer autre chose avec la GI.
Pour finir, t'embête pas trop sur la liste, joue fun, tu peux t'inspirer de ce qu'il y a déjà de postée!
En espérant t'avoir aidé, bon courage, et à bientôt
Si je puis me permettre:
Le corps à corps n'est certes pas à l'honneur avec la V6 mais n'est pas totalement mort...
Pour les nécrons, je ne sais pas ce que tu possèdes (je sais que tu en as beaucoup mais les types), mais l'avantage du dernier 'dex, c'est la diversité intéressante qu'il possède, tu peux faire une armée bien et qui tienne la route avec à peu de chaque, en plus l'armée est clairement orientée Tir. Et puis, tu peux sortir 1 volant, on ne hurlera pas au viol, bon plus oui...
Les BT sont en effet un peu à la rue, mais tout à fait jouable dans ce genre de manifestation!
La GI, peut vite devenir infâme en fonction des listes et choix, et personnellement je n'ai jamais trouvé cela intéressant de faire un garage et pilloné l'adversaire pendant 3tours...après on doit pouvoir jouer autre chose avec la GI.
Pour finir, t'embête pas trop sur la liste, joue fun, tu peux t'inspirer de ce qu'il y a déjà de postée!
En espérant t'avoir aidé, bon courage, et à bientôt
Undead tyty- Messages : 33
J'ajouterai à l'appui de ce qui vient d'être dit plus haut que le BT podé comme tu m'avais joué l'année dernière est loin, très loin d'être sous la barre du compétitif...
A l'inverse la garde à 3069pts c'est très très long à jouer et à moins d'avoir vraiment du temps c'est quand même assez compliqué de terminer une partie. Et l'autre en face ne s'amuse guère en plus.
Il y a sans doute une place en V6 pour les BT, et les BT podés certainement !
-MFT-
A l'inverse la garde à 3069pts c'est très très long à jouer et à moins d'avoir vraiment du temps c'est quand même assez compliqué de terminer une partie. Et l'autre en face ne s'amuse guère en plus.
Il y a sans doute une place en V6 pour les BT, et les BT podés certainement !
-MFT-
-MFT-- Messages : 28
Thargannis a écrit:
Ouais, dans le placard.
Tsss... arrête de tout voir en noir
-MFT-
J'y travaille, j'y travaille ... même si je ne sais pas ce que cela donnera
(dernière partie jouée = Blade of Infinity 2012, en V5).
Sinon, je peux avoir une réponse à ma question sur la foreuse (hades breaching drill) ?
(dernière partie jouée = Blade of Infinity 2012, en V5).
Sinon, je peux avoir une réponse à ma question sur la foreuse (hades breaching drill) ?
Grande nouvelle pour cette journée.
Non, pas ma ou mes listes ... mais surtout Joyeux anniversaire Yenna !
Alors seulement, je vais en profiter pour vous proposer une idée ou plusieurs idées de listes ;
Si j'étais un Nécron
Mesnil 3069 (Necron) : 3065 Points
QG
2x Emissaire de la Tempête (50/60 pts) 1x Champ Disruptif
Emissaire du Désespoir (30/60 pts) 1x Voile des ténèbres
Console de commandement (80 pts) Tétrarque Nécron (5 unités / 420 pts)
Tétrarque Nécron (90/245 pts) 1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard 1x Disrupteur de phase , 1x Dédale tesseract , 1x Phaëron , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
Emissaire de la Destruction (35/55 pts) 1x Flash aveuglant
2x Emissaire de la Tempête (50/60 pts) 1x Champ Disruptif
Emissaire du Désespoir (30/60 pts) 1x Voile des ténèbres
Elite
Troupes
Escouade Troupes (9 unités / 219 pts)
8x Guerriers Nécrons (104 pts) Arche fantôme (115 pts) Escouade Troupes (9 unités / 236 pts)
8x Immortels Nécrons (136 pts) 8x Carabine tesla
Moissonneur (100 pts) Escouade Troupes (9 unités / 236 pts)
8x Immortels Nécrons (136 pts) Moissonneur (100 pts) 8x Immortels Nécrons (136 pts)
Attaque Rapide
Soutien
Apocalypse
Divers
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Pourquoi ?
- pour jouer mon Anubis comme tétrarque à pied
- pour jouer mes nouveaux immortels
- pour jouer mon bastion nécron et son canon "count as" que j'adore
- pour jouer mon Tomb Stalker
- pour jouer mon rodeur maison
- pour jouer quelques volants, made in potius
- pour jouer mes dépeceurs récents
Non, pas ma ou mes listes ... mais surtout Joyeux anniversaire Yenna !
Alors seulement, je vais en profiter pour vous proposer une idée ou plusieurs idées de listes ;
Si j'étais un Nécron
Mesnil 3069 (Necron) : 3065 Points
QG
- Anrakyr le voyageur (7 unités / 465 pts)
- Anrakyr le voyageur (165 pts)
- 2x Emissaire de la Destruction (70/100 pts)
- 1x Flash aveuglant , 1x Regard de flammes
Elite
- 8x Dépeceurs (104 pts)
- Rôdeur du Triarcat (150 pts)
Troupes
- Escouade Troupes (9 unités / 219 pts)
- 8x Guerriers Nécrons (104 pts)
- Arche fantôme (115 pts)
Attaque Rapide
- 8x Scarabées canopteks (120 pts)
- 3x Spectre canoptek (105/135 pts)
- 3x Câbles Constricteurs
Soutien
- Faucheur (175 pts)
- 2x Mécarachnide (100/135 pts)
- 2x Panoplie de Pinces , 1x Prisme de Noirceur
Apocalypse
- Tomb Stalker (205 pts)
Divers
- Bastion Impérial (75/110 pts)
- 1x Canon laser Icarus
Pourquoi ?
- pour jouer mon Anubis comme tétrarque à pied
- pour jouer mes nouveaux immortels
- pour jouer mon bastion nécron et son canon "count as" que j'adore
- pour jouer mon Tomb Stalker
- pour jouer mon rodeur maison
- pour jouer quelques volants, made in potius
- pour jouer mes dépeceurs récents
ou cette liste ;
MESNIL 3069 - 46e R.I. (Garde Impériale) : 3069 Points
QG
Astropathe (30 pts) Commandant de Compagnie (22/32 pts) 1x Epée énergétique
Garde du Corps (15 pts) Maître Artilleur (30 pts) VAB Chimère (55/80 pts) 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer
Prêtre du Ministorum (45/60 pts) 1x Eviscerator
Seigneur Commissaire (70/90 pts) 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma
Elite
Sergent des Troupes de Choc (21/31 pts) 1x Epée énergétique
Escouade de Troupes de Choc (5 unités / 115 pts)
4x Fantassin de Choc (64/84 pts) 2x Fuseur
Sergent des Troupes de Choc (21/31 pts) 1x Epée énergétique, 1x Pistolet bolter
Escouade d'Ogryns (7 unités / 330 pts)
5x Ogryn (200 pts) Gros Malin Ogryn (50 pts) VAB Chimère (55/80 pts) 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer
Troupes
Chef de Peloton (10/22 pts) 1x Epée énergétique, 1x Pistolet bolter
Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts)
9x Garde (45/65 pts) 1x Lance-flammes 1x Grenades anti-chars , 1x Radio
Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts)
Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts)
Sergent (5 pts) 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/105 pts) 3x Canon laser
Escouade d'Armes Spéciales (35/50 pts) 3x Fusil sniper
Escouade des Légions Pénales (10 unités / 80 pts)
9x Légionaire (72 pts) Garde Pénal (8 pts) Escouade des Légions Pénales (10 unités / 80 pts)
9x Légionaire (72 pts) Garde Pénal (8 pts) Escouade de Vétérans (11 unités / 215 pts)
9x Vétéran (63/128 pts) 2x Lance-flammes, 1x Lance-flammes lourd 1x Radio , 1x Sapeur
Sergent Vétéran (7 pts) VAB Chimère (55/80 pts) 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer
Escouade de Vétérans (11 unités / 197 pts)
9x Vétéran (63/128 pts) 3x Fuseur 1x Radio , 1x Sapeur
Le sergent Artilleur Harker (62 pts) Sergent Vétéran (7 pts)
Attaque Rapide
Soutien
2x Char Leman Russ (300/410 pts) 2x Bolters lourds tourelle lat x2, 2x Canon laser, 1x Mitrailleuse 2x Blindage renforcé
Lance-Roquettes Manticore (160 pts) version Aéronautica antiaérien
Divers
Avec retenue car je voudrais encore plus de LR et de basilisks
Même si cette liste me demanderait quelques heures de peinture ...
MESNIL 3069 - 46e R.I. (Garde Impériale) : 3069 Points
QG
- Escouade de Commandement de Compagnie (9 unités / 265 pts)
- 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/78 pts)
- 1x Lance-missiles
- 1x Medipac , 1x Radio
Elite
- Escouade de Troupes de Choc (5 unités / 125 pts)
- 4x Fantassin de Choc (64/94 pts)
- 2x Lance-plasma
Troupes
- Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 57 pts)
- 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/35 pts)
- 1x Lance-missiles
Attaque Rapide
- Vendetta (130 pts)
Soutien
- 2x Basilisk (250/280 pts)
- 2x Blindage renforcé
Divers
- Bastion Impérial (75/110 pts)
- 1x Canon laser Icarus
Avec retenue car je voudrais encore plus de LR et de basilisks
Même si cette liste me demanderait quelques heures de peinture ...
A moins que celle là vous soit plus sympathique
(schéma rempli - les batteries hypérios étant "attaques rapides") ;
MESNIL 3069 - Templars (Black Templar) : 3068 Points
QG
Sénéchal (80/197 pts) 1x Marteau Tonnerre 1x Arme de maitre , 1x Armure d'artificier , Armure énergétique , 1x Auspex , 1x Bouclier tempête , 1x Cape Adamantine , Escouade de commandement , Personnage indépendant , Rites de bataille , Sceaux de croisé
§ Chapelain Grimaldus (195 pts) Crozium Arcanum, Pistolet à plasma de maître Crux Terminatus , Escouade de commandement , Le Devoir ne Cesse que dans la Mort , Litanies de la Haine , Personnage Spécial , Personnage indépendant , Rosarius , Sceaux de croisé , Serviteur cénobite , Zèle impitoyable
Elite
[FW]Module d'Atterissage modèle Lucius (65 pts) Assaut Orbital , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Véhicule d'assaut
Escouade de Frères d'Epée (6 unités / 165 pts)
5x Frères d'Epée (95/135 pts) 4x Arme de corps à corps, 1x Lance-plasma, 1x Paire de Griffes de loup, 5x Pistolet bolter Armure énergétique , 5x Charge féroce , 5x Grenades frag
Module d'attérissage (30 pts) Fulgurant Transport
[FW]Dreadnought de siège (2 unités / 205 pts)
[FW]Dreadnought de siège (120/140 pts) Canon Inferno, Foreuse d'assaut avec lance flammes lourd intégré, 2x Missile Traqueur Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Projecteur
[FW]Module d'Atterissage modèle Lucius (65 pts) Assaut Orbital , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Véhicule d'assaut
Troupes
10x Novice (Escouade de Croisés) (100/110 pts) 5x Arme de corps à corps, Fusil, 5x Pistolet bolter Armure Scout , 10x Grenades frag , Plus d'initiés
Escouade de Croisés (20 unités / 301 pts)
10x Initié (Escouade de Croisés) (160/191 pts) 9x Arme de corps à corps, 1x Gantelet énergétique, 1x Lance-plasma, 10x Pistolet bolter Armure énergétique , 10x Grenades frag
10x Novice (Escouade de Croisés) (100/110 pts) 5x Arme de corps à corps, Fusil, 5x Pistolet bolter Armure Scout , 10x Grenades frag , Plus d'initiés
Escouade de Croisés (11 unités / 215 pts)
10x Initié (Escouade de Croisés) (160/185 pts) Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique, 1x Pistolet bolter Armure énergétique
Escouade de Croisés (11 unités / 206 pts)
10x Initié (Escouade de Croisés) (160/176 pts) Bolter, 1x Epée énergétique, 1x Lance-plasma, 1x Pistolet bolter Armure énergétique
6x Initié (Escouade de Croisés) (96/122 pts) Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd Armure énergétique
Escouade de Croisés (7 unités / 221 pts)
6x Initié (Escouade de Croisés) (96/117 pts) Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma Armure énergétique
Razorback (70/104 pts) 1x Canon laser jumelé x2 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , 1x Projecteur , Transport
Attaque Rapide
Escadron de Land Speeder (50/85 pts) 1x Multi-fuseur Antigrav , 1x Configuration Typhoon , Frappe en profondeur , Rapide
Soutien
4x [FW] Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (140 pts) [FW] Module d'atterrisage Deathstorm (75/95 pts) 1x Canon d'assaut Armes automatiques , Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie
[FW] Module d'atterrisage Deathstorm (75/95 pts) 1x Canon d'assaut Armes automatiques , Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie
3x [FW]Armes automatisées (45/75 pts) 3x Canon laser jumelé Immobile , cible privilégiée , fragile , mode de tir
Juste 2 drop pods à finir
(schéma rempli - les batteries hypérios étant "attaques rapides") ;
MESNIL 3069 - Templars (Black Templar) : 3068 Points
QG
- Champion de l'Empereur (90/140 pts)
- Epée Noire, Pistolet bolter
- Armure de la Foi , Crux Terminatus , Elu de l'Empereur , Grenades anti-chars , Grenades frag , Personnage indépendant , Sceaux de croisé , Tueur de Champions , Voeux , 1x Voeux Relever les Défis.
Elite
- Escouade Elite (2 unités / 216 pts)
- Dreadnought (105/151 pts)
- Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, 1x Lance-flammes lourd
- 1x Blindage renforcé , Marcheur , 1x Projecteur , 1x Tueur de char , 1x Vénérable
Troupes
- Escouade de Croisés (20 unités / 305 pts)
- 10x Initié (Escouade de Croisés) (160/195 pts)
- 9x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique, 10x Pistolet bolter
- Armure énergétique , 10x Grenades frag
Attaque Rapide
- Escadron de Land Speeder (50/80 pts)
- Bolter lourd
- Antigrav , 1x Configuration Tornado , Frappe en profondeur , Rapide
Soutien
- [FW]Batterie de défense antiaérienne Hyperios (5 unités / 150 pts)
- [FW] Plateforme de commandement Hyperios (10 pts)
- Immobile , fragile
Juste 2 drop pods à finir
Ma préférence va à la liste BT , beaucoup plus atypique que ce que l'on rencontre d'habitude (donc plus agréable à jouer contre), après je suis pas sur que Yen t'accorde les deux lucius tour 1 (ça pique quand même).
J'aime bien aussi la liste Cron, peut être un peu molle pour tenir contre les raventrucs et autre joyeusetés.
J'aime bien aussi la liste Cron, peut être un peu molle pour tenir contre les raventrucs et autre joyeusetés.
darakindelomeni- Messages : 35
Ouaip la Garde sort pas tellement de l'ordinaire, c'est dommage.
Les BT si, même si les deux Lucius sont un peu... et bien que personnellement j'ai déjà affronté quelque chose d'assez similaire l'année dernière
Mon coup de coeur va à la liste nécron je crois !
-MFT-
Les BT si, même si les deux Lucius sont un peu... et bien que personnellement j'ai déjà affronté quelque chose d'assez similaire l'année dernière
-MFT-
darakindelomeni a écrit:après je suis pas sur que Yen t'accorde les deux lucius tour 1 (ça pique quand même).
Tour 1 déjà c'est obligatoirement les 2 deathstorms, donc restent 2 pods à poser avec sur les 5 derniers.
Après, il ne faut pas se poser près des deathstorms, sinon c'est un coup à se piquer soi même.
Ensuite, les dreadnoughts choisis ne sont pas les plus brutaux du monde SM.
Et j'ai en tout 7 pods, dont 2 Lucius, donc je n'ai pas le choix ...
Mais je peux très bien envisager de ne pas avoir le droit de poser les 2 au tour 1 ...
je m'en fiche totalement (je viens surtout pour me motiver à rejouer ) .
La preuve, je propose plusieurs listes, sans savoir avec laquelle je vais venir me faire poutrer .
Quand même, je dis basilisks quand désormais tout le monde dit systématiquement médusas, colossus et manticores (la mienne est jouée en anti-aérien et pas en full galettes qui piquent), je dis Icarius quand tout le monde dit autocanon quadritube, je dis peloton quand la mode est désormais au full vétérans ...-MFT- a écrit:Ouaip la Garde sort pas tellement de l'ordinaire, c'est dommage.
-MFT-
Je voulais venir avec des foreuses GI (hades breaching drill), mais reçues trop tard pour être transformées et peintes dans les délais .
Pour les Templars je me suis amusé à remplir tous les slots du schéma d'armée, et pour le 3e élite je voulais mettre un 3e dreadnought de tir, sans le 7e pod (équivalent aux frères d'épée en points, les terminators double cyclone me tentaient bien mais nécessitaient trop de points), mais j'ai eu peur d'être refusé pour la triplette de dreadnoughts.
Si cela passe, je retire les frères d'épée et leur 7e pod, il n'en reste plus que 6, et donc pas possible de poser les 2 lucius au tour 1 (car les deathstorm sont prioritaires).
Si j'y avais pensé à temps j'aurai pû faire un sondage et venir avec l'armée élue
Bon 2 votes pour les nécrons
1 pour les BT
Les nécrons ont gagné, non ?
Ok je sors -------------------->[]
1 pour les BT
Les nécrons ont gagné, non ?
Ok je sors -------------------->[]
darakindelomeni- Messages : 35
Ben j'aurais bien vu les BT, moi
Car les nécrons, même si il ya des choses rares (Dépéceur..etc), mais les 3 avions couplé à Anakyr sur console et tétraque avec scarabée...beurk
Les GI, je en connais pas trop mais ça reste pas mal.
Les BT, à part les pods qui piquent, ça va encore.
Et puis, il n'y a pas encore de BT dans le tournoi!
Car les nécrons, même si il ya des choses rares (Dépéceur..etc), mais les 3 avions couplé à Anakyr sur console et tétraque avec scarabée...beurk
Les GI, je en connais pas trop mais ça reste pas mal.
Les BT, à part les pods qui piquent, ça va encore.
Et puis, il n'y a pas encore de BT dans le tournoi!
Undead tyty- Messages : 33
Moi c'est pareil, je préfère voir des BT et de la garde que des nécrons (c'est pas naturel ces choses là).
Par contre, je n'ai absolument aucune raison objective pour faire ce choix...
Par contre, je n'ai absolument aucune raison objective pour faire ce choix...
benounn- Messages : 11
De toutes façons, j'ai envie de dire : suis ton choix de coeur !
-MFT-
-MFT-
Ni de GI, ni de nécrons (confirmés T3) ... cherchez l'erreur, je joue les listes dont personne ne veut plus .Undead tyty a écrit:Et puis, il n'y a pas encore de BT dans le tournoi!
Par sécurité (peinture complète), en raison de difficultés personnelles qui ne me permettront certainement pas de produire la moindre pièce en peinture, je vais voter nécrons (j'aurai pourtant voulu jouer G.I., ce sera sur un autre évènement).
Potius Mori Quam Foedari a écrit:Ni de GI, ni de nécrons (confirmés T3)
Normalement je vien en Necron mais j'attend la réponse de Yen ( chèque partie la semaine dernière )
xenos77- Messages : 29
je vérifie ca cette semaine, au pire tu peux payer sur place.
YeN
YeN
YeN- Messages : 1298
Ah ben voila, tout ça pour ça ! (Potius c'est comme la politique tu vote pour quelque chose mais au final tu ne l'as pas )je vais voter nécrons
Tu n'as pas tout à fait tord.
Maintenant, avec mon grand âge et ma sagesse reconnue, je sais combien la vraie vie peut nous malmener, parfois en à peine quelques heures, et changer nos plus beaux projets.
C'est pourquoi ma première liste était "sécurisée" .
Maintenant, avec mon grand âge et ma sagesse reconnue, je sais combien la vraie vie peut nous malmener, parfois en à peine quelques heures, et changer nos plus beaux projets.
C'est pourquoi ma première liste était "sécurisée" .
YeN a écrit:je vérifie ca cette semaine, au pire tu peux payer sur place.
YeN
chèque recu ce matin
YeN- Messages : 1298
Page 1 sur 2 • 1, 2