Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
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Thargannis
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Oniros Arès (club du Mesnil St Denis) :: Tournois du Mesnil passés :: Tournoi du Mesnil passés :: Sexy - 3069pts - 25 et 26 février 2012
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Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
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Règlement et modalité du tournoi individuel en 3069 points organisé par le Club « Oniros-Arès » du Mesnil-St-Denis, les 25 et 26 Février 2012
Tournoi Mesnil Sexy en 3069pts
Le tournoi annuel du « Mesnil en 3002pts » se déroulera au Centre Loisirs et Culture (CLC) du Mesnil Saint Denis au 4 Avenue du Maréchal Joffre, 78320 le Mesnil Saint-Denis, du samedi 25 février 8h45 à 17h30 au dimanche 26 février 8h45 à 18h15.
Le rendez-vous est donné aux joueurs à 8h45 maximum, pour ceux qui arrivent à l’heure ou en avance, un petit déjeuner vous sera offert le samedi et le dimanche matin.
I. LE TOURNOI, MODALITES
Inscriptions
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription qui est de 15 euros par personnes (inscription gratuite pour les membres du club Oniros-Arès du Mesnil Saint-Denis), les chèques sont à mettre à l'ordre de M. Palyart Jean-Christophe).
RQ : l’augmentation du prix de l’inscription est liée à l’augmentation du prix de la salle.
Les inscriptions T3 sont ouvertes :
http://www.tabletopturniere.de/eu/t3_tournament.php?tid=7784
RQ : Merci de correctement renseigner le T3 (armée jouée) et de modifier une inscription dès le moindre changement d’armée. Toute erreur ou oubli entrainera un malus en points. S’il y a le moindre problème sur T3, merci de prévenir l’un des organisateurs.
L'inscription sera validée à la réception du paiement et du bulletin d'inscription disponible à la fin de ce document. Les listes d'armées peuvent arriver plus tard (05/02/2012).
Nombre de places
Le tournoi est limité à 30 joueurs.
Repas
Les midis
Pour les personnes arrivant à l’heure ou en avance, un petit déjeuner vous sera offert le samedi et le dimanche matin (une boisson chaude et une pâtisserie).
Un système de restauration sera mis en place pour les repas du samedi midi et dimanche midi. La réservation est de 5 euros par repas (5,50 euros sur place), à ne pas oublier lors de l’inscription.
Des friandises (barre chocolaté, gâteaux, crêpes…) et boissons seront également disponibles à la vente pendant les heures du tournoi. Vous y serez servis avec amabilité et sourire si vous venez avec amabilité et sourire.
Le samedi soir
Cette année nous avons la permission de rester jusqu’à 23h dans la salle. Un repas sera donc organiser, le paf est de 10 euros à l’inscription (15 euros sur place). Cette année nous vous proposons deux menus : un menu tartiflette (faite à partir de produit frais et de reblochon) et un menu barbecue (comme d’habitude). Cette information est à renseigner sur la fiche d’inscription. Il ne sera pas possible de mixer les menus, donc réfléchissez bien à ce que vous voulez manger.
PS : au vue de l’organisation que cela demande nous nous réservons le droit de refuser des menus (principalement la tartiflette) aux personnes qui n’auraient pas réservé les repas du soir.
N’oubliez pas de bien remplir votre bulletin d’inscription ! (disponible à la fin de ce document)
II. LE TOURNOI, REGLEMENT
Déroulement des parties
Il y aura quatre parties (deux le samedi et deux le dimanche).
Tables
L'équipe organisatrice essayera au maximum de préparer des tables de 48ps sur 80ps. A titre indicatif, il y aura des thèmes différents sur les tables, de la désertique à la jungle en passant par la montagne et quelques surprises…
Règles
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.
Envoi des listes d’armées
Les listes d'armées devront parvenir à l'organisateur au plus tard le 5 février 2012 (23h59) pour vérification. Il est fortement conseillé d’envoyer les listes avant cette date pour passer l’épreuve du refus de liste (voir 2.5 Choix d’armées et personnages). Après laquelle un malus sera appliqué sur les points de tournoi (partie 4.1 dans la partie points du tournoi). Après un premier refus, un deuxième entrainera un malus de -2pts de tournoi, un troisième refus -3pts de tournoi (les malus sont cumulatifs).
Le refus de liste sera effectué de manière dynamique (les listes sont publiés sur le forum et les organisateurs acceptent ou refusent en donnant les raisons) sur le forum du Mesnil saint Denis à l’adresse internet suivante :
https://mesnilstdenisw40k.forumactif.org/f24-sexy-3069pts-25-et-26-fevrier-2012
Un joueur qui envoi n’importe quoi peut donc très bien se retrouver avec une note d’Organisation négative.
Les listes sont à envoyer (n’oubliez pas de préciser votre héro) à l’email: yencool (at) hotmail.com
Les listes seront rendues publiques et en libre téléchargement (le lien sera communiqué ultérieurement) à partir du 15 février 2012.
Choix d’armées et personnages
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 3069pts. Les armées doivent être peintes et soclées. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Les personnages spéciaux (« nommé ») sont autorisés, en gardant à l’esprit que certains peuvent entrainer le refus de la liste (Ghazghul traka, Vulkan, Njal…).
Forge World (3 cas):
- Les figurines forge world « codex » sont autorisées (par exemple : un drop pod).
- On autorise 369 points de Forge World de type apocalypse (reste interdit les créatures gargantuesques, les véhicules ayant des points de structures et les volants). Les armes titan killer deviennent « classiques » et ont une force de 10.
- Les unités forge world estampillé « warhammer 40000 » (cf. logo ci-dessous) sont autorisé et ne rentre pas en compte dans la limite des 369 points. Une liste de ces unités vous sera communiquée ultérieurement.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176315
Remarques TRES importantes :
- Pour simplifier le refus de liste, les joueurs voulant jouer des figurines forge world DEVRONT fournir les règles des unités aux organisateurs (un résumé par exemple) sous peine de perdre des points.
- nous serons plus sévères sur le refus de liste des unités apocalypse !
Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Chapter approved, Q/A…).
III. LE TOURNOI, DEROULEMENT
Les appariements (par les joueurs eux-mêmes)
Le système de l’année dernière ayant plu nous réitérons l’idée avec des modifications pour corriger les petits problèmes qui étaient survenus l’année passée. Les joueurs seront appelés, en commençant pas le joueur le plus bas du classement et devra choisir un adversaire parmi les joueurs restant. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient été choisi ou appelé.
Victoire & défaite
De la même manière que les listes, les scénarios seront rendus publics et en libre téléchargement dès que possible. Pour information ces scénario seront très orienté v5, avec principalement des objectifs primaire et secondaire.
Originalité du tournoi
- Contexte du tournoi, le Fluff :
Cette année un petit comité à été formé pour ajouter de l’originalité. Ce comité a en charge la création d’un contexte Fluff qui vous sera communiqué ultérieurement (dès qu’il sera disponible). Il consiste à la création de trois factions, chacune venant pour des raisons diverses et variées. Chaque joueur appartiendra à l’une d’entre elles, et recevra des objectifs secrets avant les parties servant ses propres intérêts, mais aussi ceux de sa faction. Ces objectifs de faction apporteront des points de tournoi supplémentaire.
A la fin du tournoi l’une des factions sera déclarée vainqueur. De plus le meilleur joueur de chaque faction sera récompensé.
- Expérience :
Les parties de 3069 points sont de grande bataille. Nous utiliserons donc les règles de « compétences de vétérans » p263. Pour valider le jet de dé il faudra un organisateur présent (sinon le jet ne compte pas et est annulé). De plus les joueurs faisant une égalité gagnent une seule compétence de vétéran.
Pour rappel, si une unité ayant obtenu une compétence de vétérans est éliminée au cours d’une partie, elle perd cette compétence…
Note de composition
La note de composition sera calculée par le redoutable fichier Excel de Thargannis, détecteur de gros Bill et autres optimisateurs patentés. Cette note servira pour départager les égalités lors du classement final et l’attribution de bonus de partie si les écarts de composition sont trop grands.
Le club du Mesnil souhaite voir les gens s’amuser autour des tables avec des listes variées, surprenantes, qui laisse la part belle au jeu et non à la table rase en trois tours. De manière à écarter les armées jugées bill ou bourrines, que nous voyons trop souvent sur les tables et dans les tournois, un refus de liste assez sévère sera mis en place.
Quelques recommandations :
1) Il n’y a pas de limitations pour la conception de son armée, néanmoins, quelques mots barbares que nous ne voulons plus voir dans les listes d’armées font partie de la « blacklist du Mesnil » suivante (non exhaustive) : Fouets de soumission, pavane de Slaneesh, Holochamp.
Toute liste comportant ces mots sera systématiquement refusée avec points de tournoi enlevés pour avoir oublié de lire le règlement (cf. 4.1 points de tournoi dans la partie Organisation)
2) Outre la blacklist, une recommandation très utile : Pour les codex riches (comprendre « ayant beaucoup d'entrée ») toute doublette sera considérée comme de l'optimisation et sera noté comme tel, de même, toute triplette comme du grosbillisme et sera noté comme tel. Les doublette(s) et/ou triplette(s) peuvent être la raison d’un refus d'une liste. La liste suivante est non exhaustive : Carnifex, prince démons, oblitérators, falcons, prismes, broyeur d’âme, escadron de véhicule GI, pièces d’artillerie, raiders, pods. Ce qui vaut aussi pour les unités pouvant être prit comme différents choix d’armée ou véhicule dédié tel que les Land raider, Carnifex, Chariot de guerre…
Figurines
Toutes figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.
De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.
Dans le cas où un litige de ligne de vue est porté sur une figurine issue d’une ancienne gamme édité par Games Workshop on se référera au plus près des dernières versions en vente. Nous pensons notamment aux Carnifex qui ont des tailles très différentes selon les versions.
- Le héros de votre armée :
Chaque joueur devra choisir un héros dans son armée (le même pour toute la durée du tournoi). Ce héro ne pourra pas être un QG ou autres personnage de haut rang, n’hésitez pas à demander aux organisateur si tel ou tel figurine peut être votre héros. N’oubliez pas de le préciser sur votre liste d’armée. Le joueur ayant le plus héroïque héros recevra un prix spécial.
Par exemple : un seigneur du chaos ne peut être choisit, mais un aspirant champion avec arme énergétique oui. A la fin de chaque partie un organisateur viendra noter les actions héroïques de ce dernier.
Points de match
Ci-dessous le nombre de points de base qu’une partie rapportera, à celui-ci il faut ajouter les Bonus décris dans la section suivante.
- 10 / 5 / 0 points de match Victoire / Egalité / Défaite
Classement par codex
Pour cette édition nous voulons « tester » la nouvelle méthode de récompense de Games Workshop :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1240394a_ToS_Rules_Pack.pdf
C’est à dire qu’à la fin du tournoi les joueurs ayant les plus de points de tournoi pour chaque type d’armée seront récompensés (i.e. le « meilleure » de chaque Codex).
Ensuite le gagnant du tournoi, sera le joueur ayant le plus grand écart (arrondi à l’unité) avec la moyenne des autres joueurs utilisant la même armée. NB : S’il n’y a qu’un joueur pour représenter un Codex, on considérera le parcours de 40 points plus la moyenne des points annexes des tous les joueurs du tournoi. En cas d’égalité le classement de composition départagera.
Exemple de résultat :
4 joueurs Eldars et 4 joueurs Chaotique :
Les Eldars font : 11, 8, 6 et 1 points. Le joueur ayant fait 11 points(1) reçoit la récompense d’armée pour le Codex Eldars.
Le résultat sur le tournoi donne :
La moyenne(2) du champion Eldars est (8 6 1)/3=5, le champion des Eldars reçoit donc 11-5 = 6 points.
Les Chaotique font : 7, 5, 2 et 2 points. Le joueur ayant fait 7 points(1) reçoit la récompense d’armée pour le Codex Chaos.
Le résultat sur le tournoi donne :
La moyenne(2) du champion Chaotique est (5 2 2)/3=3, le champion des Eldars reçoit donc 7-3 = 4 points.
Comme les champion Eldars a une marge de victoire plus grand que cette des chaotiques, il gagne le tournoi.
(1) après avoir ajouté les points annexes
(2) le résultat du joueur n’est pas pris en compte dans moyenne des résultats d’un codex.
Les objectifs parallèles
- Objectifs secondaire :
Avant la partie chaque joueur devra choisir un objectif secret (parmi la liste ci-dessous) qu’il devra essayer de réaliser durant la partie sans que son adversaire le sache (objectif choisi avant la partie et noté caché). Un joueur ne peut pas tenter deux fois le même objectif secret. Si l’objectif secret est réussi le joueur gagne 2 points de tournoi supplémentaire par partie.
- tuer l’un des QG adverse
- tuer entièrement l'unité la plus chère (hors véhicule)
- détruire le véhicule le plus chère
- tuer le héros ennemi
- avoir encore un QG en vie dans la zone de déploiement adverse
- avoir son véhicule le plus chère non endommagé hors de sa zone de déploiement
- avoir son unité la plus chère à plus de 50% de PV de départ
- finir la partie avec son héro vivant
- enlever une compétence de vétérans
- Objectifs de faction :
Les objectifs de faction vous seront communiqués le jour du tournoi. En plus de faire progresser votre faction en accomplissant ces objectifs, vous pourrez gagner 3 points de tournoi supplémentaire par partie.
Les Défis
Chaque joueur peut en défier une autre équipe avant le tournoi. Si celui-ci accepte le défi, les deux joueurs pourront s'affronter. Cet affrontement aura lieu lors de la toute première partie du tournoi.
Le joueur défiant et le joueur défié (qui a accepté) gagnent 2 points de tournoi qui se rajoutent aux points de tournoi.
LE TOURNOI, BAREME DES POINTS
Points du tournoi
Il y aura 130 points à gagner partagés de la manière suivante :
- 60 points de tournoi liés aux parties (liés aux scénarii).
- 20 points de tournoi liés aux parties (liés aux objectifs secrets / factions).
- 5 points SEXY
- 10 point de composition d’armée
- 5 point d’originalité de liste
- 10 points de Peinture & Conversions
- 8 points de Organisation
- 2 points de Défis
- Que des points de malus pour le fair-play
Le classement par joueur sera donc la somme de tous ces critères, les égalités du classement final seront départagées à l'aide de la note de composition de joueur qui sera effectué avant le tournoi.
- Points SEXY (5 points)
Chaque joueur recevra une note sur 5 points SEXY. Il y sera récompensé par des points de tournoi toutes les touches « sexy » que les participants apportent au tournoi. Cela peut aller d’objectifs sexy à des déguisements sexy en passant pour des fluffs spécifiques ou encore des bonbons tendancieux distribués au bon peuple. La seule limitation est l’imagination de chacun.
PS 1 : si vous voulez faire de la corruption d’organisateur (autoriser pour les points sexy) sachez que la personne chargé de distribuer les points sexys est Yenna et fêtera son anniversaire le 22 février !
- Composition d'armée & originalité (15 5 points)
Cette note à pour but de récompenser les joueurs présentant des listes d'armées moins rentables que des listes jugées a tendance plus forte (Voir le chapitre 2.6 sur les compositions d’armées à ce sujet).
La note de composition servant pour les classements et reclassements est sur 15 points.
Une note dite « d’originalité », adaptée à chaque codex, pouvant aller jusqu'à 5 points sera donnée a chaque joueur présentant des choix originaux et très peu joués…
- Peinture & Conversions (10 points)
Chaque joueur recevra une note sur 10 points, représentant la peinture mais aussi la conversion.
Si l’armée n’est pas la vôtre, ou si ce n’est pas vous qui l’avez peinte, merci de le signaler aux organisateurs chargés de noter la peinture, en effet nous ne noterons que ce que vous avez peint et ainsi vous différencier des gens qui passent beaucoup de temps à peindre leur propre armée (C’est écrit sans vouloir faire aucun procès d’intention d’aucune sorte).
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire ! Si une personne venait à ne pas respecter cela il lui sera appliqué un très fort malus voire le 0 en peinture.
La patte à fixer n’est pas un élément accepté pour faire tenir des armes ou tout autre appendice d’une figurine ou d’un char. Quel que soit la figurine incriminée elle sera retiré de la partie, le joueur recevra en plus un malus.
Les plus belles armées seront récompensées.
RQ : Une armée déjà récompensée ne peut plus prétendre à avoir une autre récompense en peinture, par contre si un joueur déjà récompensé emmène une armée différente, il rentre dans la catégorie des gens pouvant concourir à recevoir un trophée. Les gens ayant fait peindre leurs armées ne peuvent avoir de récompense.
- Organisation (8 points)
Tous les joueurs partent avec 8 points de tournoi. Un point sera enlevé en cas de retard dans l’envoie des listes de l’équipe. Plus si le retard prend de grosses proportions (genre une semaine)
Enfin toute erreur dans les listes d’armées autre que des fautes de copier-coller de caractéristiques amènera systématiquement des malus de points (0.50 points par fautes). Des points seront aussi enlevés en cas de refus de liste répétitifs. Des points seront aussi être enlevés en cas de retard sur un match.
- Défis (2 points)
Le défi donne 2 points au joueur qui défie et à celui qui accepte.
- FairPlay (Uniquement par malus)
Des points seront enlevés systématiquement à un joueur qui se distingue par des comportements inadmissibles :
- Irrespectueux, ne respectant pas les règles élémentaires de courtoisie et de politesse (et d’hygiène élémentaire ça va de soi...). Voire insultant envers son adversaire (peut aller jusqu'à l’exclusion du joueur)
- Triche honteusement (peut aller jusqu'à l’exclusion du joueur)
- Est systématiquement en retard sur ses parties pour déjà jouer la montre, prendre la table ou la salle pour une poubelle, ne pas respecter les locaux publics (salle à manger, douches, toilettes).
Un joueur exclu du tournoi donne match perdu par défaite majeure à chacune des parties qu’il ne pourra jouer.
Un système de carton (comme au foot sera utilisé) :
Il avait été question pendant un moment de blacklister les joueurs qui nous auraient « contrariés ». Au bout d’un moment, nous trouvons cette décision assez extrémiste. La vie étant ce qu’elle est, on a parfois mauvais poil ou mouvements d’humeur bien involontaires. Mais nous souhaitons quand même marquer le coup. On fera donc comme au foot, les joueurs incriminés recevront un carton jaune, au bout du deuxième, ils prendront un rouge et serons exclus de tout tournoi du Mesnil. Nous avons aucun doute que les joueurs avertis auront à cœur de montrer que ce n’était qu’un moment d’égarement du à des aléas de la vraie vie que nous ne pouvons appréhender.
Cela restera l’équipe organisatrice et le joueur concerné, pas question d’étaler cela sur la place publique.
Récompenses
Tout comme Les années précédentes, les lots seront individualisés pour chaque joueur et les récompenses remises seront sous forme de trophées spéciaux (il n’y aura donc pas de figurines à gagner). Ils seront distribuer aux différents aspects du tournoi, peinture, faction, scores, fun, héros…
FORMULAIRE
Joueur :
Nom : …………………………………………………………
Prénom : ………………………………………………………
Pseudo : ………………………………………………………
Armée : ………………………………………………………
Téléphone : ………………………………...…………………
Adresse mail : ……………………………...…………………
Armée jouée : …………………………………………………
Repas :
Samedi midi : OUI / NON
Dimanche midi : OUI / NON
Samedi soir: OUI / NON
si oui : TARTIFLETTE* ou BARBECUE
(il n’est pas possible de prendre les deux à la fois)
* : la tartiflette sera maison, ce qui veut qu’elle sera effectué avec des produits frais (aucun surgelé ne sera utilisés), le fromage sera du Reblochon (une évidence pour certain, je sais !)
Régime alimentaire spécifique : OUI / NON
si oui précisez : ……………………………………………………
Les couts XX€ /X X€ indique à l’inscription / sur place
Inscription au tournoi (15€ / Impossible)
Repas du samedi midi (5€ / 5,50€: buffet, boissons, desserts)
Repas du dimanche midi (5€ / 5,50€ : buffet, boissons, desserts)
Repas du samedi soir (10€ / 15€ : apéro, raclette ou BBQ au choix, accompagnement, salades, boissons, desserts)
Chèque à l’ordre de M. PALYART Jean-Christophe
Règlement et modalité du tournoi individuel en 3069 points organisé par le Club « Oniros-Arès » du Mesnil-St-Denis, les 25 et 26 Février 2012
Tournoi Mesnil Sexy en 3069pts
Le tournoi annuel du « Mesnil en 3002pts » se déroulera au Centre Loisirs et Culture (CLC) du Mesnil Saint Denis au 4 Avenue du Maréchal Joffre, 78320 le Mesnil Saint-Denis, du samedi 25 février 8h45 à 17h30 au dimanche 26 février 8h45 à 18h15.
Le rendez-vous est donné aux joueurs à 8h45 maximum, pour ceux qui arrivent à l’heure ou en avance, un petit déjeuner vous sera offert le samedi et le dimanche matin.
I. LE TOURNOI, MODALITES
Inscriptions
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription qui est de 15 euros par personnes (inscription gratuite pour les membres du club Oniros-Arès du Mesnil Saint-Denis), les chèques sont à mettre à l'ordre de M. Palyart Jean-Christophe).
RQ : l’augmentation du prix de l’inscription est liée à l’augmentation du prix de la salle.
Les inscriptions T3 sont ouvertes :
http://www.tabletopturniere.de/eu/t3_tournament.php?tid=7784
RQ : Merci de correctement renseigner le T3 (armée jouée) et de modifier une inscription dès le moindre changement d’armée. Toute erreur ou oubli entrainera un malus en points. S’il y a le moindre problème sur T3, merci de prévenir l’un des organisateurs.
L'inscription sera validée à la réception du paiement et du bulletin d'inscription disponible à la fin de ce document. Les listes d'armées peuvent arriver plus tard (05/02/2012).
PALYART Jean-Christophe
34 rue du Bastion
51100 Reims
Tel (mobile) : 06.84.67.98.87
Fax : 01.84.10.23.62
Email pour le règlement et les informations et les listes d’armées : yencool (-at-) hotmail.com
34 rue du Bastion
51100 Reims
Tel (mobile) : 06.84.67.98.87
Fax : 01.84.10.23.62
Email pour le règlement et les informations et les listes d’armées : yencool (-at-) hotmail.com
Nombre de places
Le tournoi est limité à 30 joueurs.
Repas
Les midis
Pour les personnes arrivant à l’heure ou en avance, un petit déjeuner vous sera offert le samedi et le dimanche matin (une boisson chaude et une pâtisserie).
Un système de restauration sera mis en place pour les repas du samedi midi et dimanche midi. La réservation est de 5 euros par repas (5,50 euros sur place), à ne pas oublier lors de l’inscription.
Des friandises (barre chocolaté, gâteaux, crêpes…) et boissons seront également disponibles à la vente pendant les heures du tournoi. Vous y serez servis avec amabilité et sourire si vous venez avec amabilité et sourire.
Le samedi soir
Cette année nous avons la permission de rester jusqu’à 23h dans la salle. Un repas sera donc organiser, le paf est de 10 euros à l’inscription (15 euros sur place). Cette année nous vous proposons deux menus : un menu tartiflette (faite à partir de produit frais et de reblochon) et un menu barbecue (comme d’habitude). Cette information est à renseigner sur la fiche d’inscription. Il ne sera pas possible de mixer les menus, donc réfléchissez bien à ce que vous voulez manger.
PS : au vue de l’organisation que cela demande nous nous réservons le droit de refuser des menus (principalement la tartiflette) aux personnes qui n’auraient pas réservé les repas du soir.
N’oubliez pas de bien remplir votre bulletin d’inscription ! (disponible à la fin de ce document)
II. LE TOURNOI, REGLEMENT
Déroulement des parties
Il y aura quatre parties (deux le samedi et deux le dimanche).
Tables
L'équipe organisatrice essayera au maximum de préparer des tables de 48ps sur 80ps. A titre indicatif, il y aura des thèmes différents sur les tables, de la désertique à la jungle en passant par la montagne et quelques surprises…
Règles
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.
Envoi des listes d’armées
Les listes d'armées devront parvenir à l'organisateur au plus tard le 5 février 2012 (23h59) pour vérification. Il est fortement conseillé d’envoyer les listes avant cette date pour passer l’épreuve du refus de liste (voir 2.5 Choix d’armées et personnages). Après laquelle un malus sera appliqué sur les points de tournoi (partie 4.1 dans la partie points du tournoi). Après un premier refus, un deuxième entrainera un malus de -2pts de tournoi, un troisième refus -3pts de tournoi (les malus sont cumulatifs).
Le refus de liste sera effectué de manière dynamique (les listes sont publiés sur le forum et les organisateurs acceptent ou refusent en donnant les raisons) sur le forum du Mesnil saint Denis à l’adresse internet suivante :
https://mesnilstdenisw40k.forumactif.org/f24-sexy-3069pts-25-et-26-fevrier-2012
Un joueur qui envoi n’importe quoi peut donc très bien se retrouver avec une note d’Organisation négative.
Les listes sont à envoyer (n’oubliez pas de préciser votre héro) à l’email: yencool (at) hotmail.com
Les listes seront rendues publiques et en libre téléchargement (le lien sera communiqué ultérieurement) à partir du 15 février 2012.
Choix d’armées et personnages
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 3069pts. Les armées doivent être peintes et soclées. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Les personnages spéciaux (« nommé ») sont autorisés, en gardant à l’esprit que certains peuvent entrainer le refus de la liste (Ghazghul traka, Vulkan, Njal…).
Forge World (3 cas):
- Les figurines forge world « codex » sont autorisées (par exemple : un drop pod).
- On autorise 369 points de Forge World de type apocalypse (reste interdit les créatures gargantuesques, les véhicules ayant des points de structures et les volants). Les armes titan killer deviennent « classiques » et ont une force de 10.
- Les unités forge world estampillé « warhammer 40000 » (cf. logo ci-dessous) sont autorisé et ne rentre pas en compte dans la limite des 369 points. Une liste de ces unités vous sera communiquée ultérieurement.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176315
Remarques TRES importantes :
- Pour simplifier le refus de liste, les joueurs voulant jouer des figurines forge world DEVRONT fournir les règles des unités aux organisateurs (un résumé par exemple) sous peine de perdre des points.
- nous serons plus sévères sur le refus de liste des unités apocalypse !
Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Chapter approved, Q/A…).
III. LE TOURNOI, DEROULEMENT
Les appariements (par les joueurs eux-mêmes)
Le système de l’année dernière ayant plu nous réitérons l’idée avec des modifications pour corriger les petits problèmes qui étaient survenus l’année passée. Les joueurs seront appelés, en commençant pas le joueur le plus bas du classement et devra choisir un adversaire parmi les joueurs restant. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient été choisi ou appelé.
Victoire & défaite
De la même manière que les listes, les scénarios seront rendus publics et en libre téléchargement dès que possible. Pour information ces scénario seront très orienté v5, avec principalement des objectifs primaire et secondaire.
Originalité du tournoi
- Contexte du tournoi, le Fluff :
Cette année un petit comité à été formé pour ajouter de l’originalité. Ce comité a en charge la création d’un contexte Fluff qui vous sera communiqué ultérieurement (dès qu’il sera disponible). Il consiste à la création de trois factions, chacune venant pour des raisons diverses et variées. Chaque joueur appartiendra à l’une d’entre elles, et recevra des objectifs secrets avant les parties servant ses propres intérêts, mais aussi ceux de sa faction. Ces objectifs de faction apporteront des points de tournoi supplémentaire.
A la fin du tournoi l’une des factions sera déclarée vainqueur. De plus le meilleur joueur de chaque faction sera récompensé.
- Expérience :
Les parties de 3069 points sont de grande bataille. Nous utiliserons donc les règles de « compétences de vétérans » p263. Pour valider le jet de dé il faudra un organisateur présent (sinon le jet ne compte pas et est annulé). De plus les joueurs faisant une égalité gagnent une seule compétence de vétéran.
Pour rappel, si une unité ayant obtenu une compétence de vétérans est éliminée au cours d’une partie, elle perd cette compétence…
Note de composition
La note de composition sera calculée par le redoutable fichier Excel de Thargannis, détecteur de gros Bill et autres optimisateurs patentés. Cette note servira pour départager les égalités lors du classement final et l’attribution de bonus de partie si les écarts de composition sont trop grands.
Le club du Mesnil souhaite voir les gens s’amuser autour des tables avec des listes variées, surprenantes, qui laisse la part belle au jeu et non à la table rase en trois tours. De manière à écarter les armées jugées bill ou bourrines, que nous voyons trop souvent sur les tables et dans les tournois, un refus de liste assez sévère sera mis en place.
Quelques recommandations :
1) Il n’y a pas de limitations pour la conception de son armée, néanmoins, quelques mots barbares que nous ne voulons plus voir dans les listes d’armées font partie de la « blacklist du Mesnil » suivante (non exhaustive) : Fouets de soumission, pavane de Slaneesh, Holochamp.
Toute liste comportant ces mots sera systématiquement refusée avec points de tournoi enlevés pour avoir oublié de lire le règlement (cf. 4.1 points de tournoi dans la partie Organisation)
2) Outre la blacklist, une recommandation très utile : Pour les codex riches (comprendre « ayant beaucoup d'entrée ») toute doublette sera considérée comme de l'optimisation et sera noté comme tel, de même, toute triplette comme du grosbillisme et sera noté comme tel. Les doublette(s) et/ou triplette(s) peuvent être la raison d’un refus d'une liste. La liste suivante est non exhaustive : Carnifex, prince démons, oblitérators, falcons, prismes, broyeur d’âme, escadron de véhicule GI, pièces d’artillerie, raiders, pods. Ce qui vaut aussi pour les unités pouvant être prit comme différents choix d’armée ou véhicule dédié tel que les Land raider, Carnifex, Chariot de guerre…
Figurines
Toutes figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.
De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.
Dans le cas où un litige de ligne de vue est porté sur une figurine issue d’une ancienne gamme édité par Games Workshop on se référera au plus près des dernières versions en vente. Nous pensons notamment aux Carnifex qui ont des tailles très différentes selon les versions.
- Le héros de votre armée :
Chaque joueur devra choisir un héros dans son armée (le même pour toute la durée du tournoi). Ce héro ne pourra pas être un QG ou autres personnage de haut rang, n’hésitez pas à demander aux organisateur si tel ou tel figurine peut être votre héros. N’oubliez pas de le préciser sur votre liste d’armée. Le joueur ayant le plus héroïque héros recevra un prix spécial.
Par exemple : un seigneur du chaos ne peut être choisit, mais un aspirant champion avec arme énergétique oui. A la fin de chaque partie un organisateur viendra noter les actions héroïques de ce dernier.
Points de match
Ci-dessous le nombre de points de base qu’une partie rapportera, à celui-ci il faut ajouter les Bonus décris dans la section suivante.
- 10 / 5 / 0 points de match Victoire / Egalité / Défaite
Classement par codex
Pour cette édition nous voulons « tester » la nouvelle méthode de récompense de Games Workshop :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1240394a_ToS_Rules_Pack.pdf
C’est à dire qu’à la fin du tournoi les joueurs ayant les plus de points de tournoi pour chaque type d’armée seront récompensés (i.e. le « meilleure » de chaque Codex).
Ensuite le gagnant du tournoi, sera le joueur ayant le plus grand écart (arrondi à l’unité) avec la moyenne des autres joueurs utilisant la même armée. NB : S’il n’y a qu’un joueur pour représenter un Codex, on considérera le parcours de 40 points plus la moyenne des points annexes des tous les joueurs du tournoi. En cas d’égalité le classement de composition départagera.
Exemple de résultat :
4 joueurs Eldars et 4 joueurs Chaotique :
Les Eldars font : 11, 8, 6 et 1 points. Le joueur ayant fait 11 points(1) reçoit la récompense d’armée pour le Codex Eldars.
Le résultat sur le tournoi donne :
La moyenne(2) du champion Eldars est (8 6 1)/3=5, le champion des Eldars reçoit donc 11-5 = 6 points.
Les Chaotique font : 7, 5, 2 et 2 points. Le joueur ayant fait 7 points(1) reçoit la récompense d’armée pour le Codex Chaos.
Le résultat sur le tournoi donne :
La moyenne(2) du champion Chaotique est (5 2 2)/3=3, le champion des Eldars reçoit donc 7-3 = 4 points.
Comme les champion Eldars a une marge de victoire plus grand que cette des chaotiques, il gagne le tournoi.
(1) après avoir ajouté les points annexes
(2) le résultat du joueur n’est pas pris en compte dans moyenne des résultats d’un codex.
Les objectifs parallèles
- Objectifs secondaire :
Avant la partie chaque joueur devra choisir un objectif secret (parmi la liste ci-dessous) qu’il devra essayer de réaliser durant la partie sans que son adversaire le sache (objectif choisi avant la partie et noté caché). Un joueur ne peut pas tenter deux fois le même objectif secret. Si l’objectif secret est réussi le joueur gagne 2 points de tournoi supplémentaire par partie.
- tuer l’un des QG adverse
- tuer entièrement l'unité la plus chère (hors véhicule)
- détruire le véhicule le plus chère
- tuer le héros ennemi
- avoir encore un QG en vie dans la zone de déploiement adverse
- avoir son véhicule le plus chère non endommagé hors de sa zone de déploiement
- avoir son unité la plus chère à plus de 50% de PV de départ
- finir la partie avec son héro vivant
- enlever une compétence de vétérans
- Objectifs de faction :
Les objectifs de faction vous seront communiqués le jour du tournoi. En plus de faire progresser votre faction en accomplissant ces objectifs, vous pourrez gagner 3 points de tournoi supplémentaire par partie.
Les Défis
Chaque joueur peut en défier une autre équipe avant le tournoi. Si celui-ci accepte le défi, les deux joueurs pourront s'affronter. Cet affrontement aura lieu lors de la toute première partie du tournoi.
Le joueur défiant et le joueur défié (qui a accepté) gagnent 2 points de tournoi qui se rajoutent aux points de tournoi.
LE TOURNOI, BAREME DES POINTS
Points du tournoi
Il y aura 130 points à gagner partagés de la manière suivante :
- 60 points de tournoi liés aux parties (liés aux scénarii).
- 20 points de tournoi liés aux parties (liés aux objectifs secrets / factions).
- 5 points SEXY
- 10 point de composition d’armée
- 5 point d’originalité de liste
- 10 points de Peinture & Conversions
- 8 points de Organisation
- 2 points de Défis
- Que des points de malus pour le fair-play
Le classement par joueur sera donc la somme de tous ces critères, les égalités du classement final seront départagées à l'aide de la note de composition de joueur qui sera effectué avant le tournoi.
- Points SEXY (5 points)
Chaque joueur recevra une note sur 5 points SEXY. Il y sera récompensé par des points de tournoi toutes les touches « sexy » que les participants apportent au tournoi. Cela peut aller d’objectifs sexy à des déguisements sexy en passant pour des fluffs spécifiques ou encore des bonbons tendancieux distribués au bon peuple. La seule limitation est l’imagination de chacun.
PS 1 : si vous voulez faire de la corruption d’organisateur (autoriser pour les points sexy) sachez que la personne chargé de distribuer les points sexys est Yenna et fêtera son anniversaire le 22 février !
- Composition d'armée & originalité (15 5 points)
Cette note à pour but de récompenser les joueurs présentant des listes d'armées moins rentables que des listes jugées a tendance plus forte (Voir le chapitre 2.6 sur les compositions d’armées à ce sujet).
La note de composition servant pour les classements et reclassements est sur 15 points.
Une note dite « d’originalité », adaptée à chaque codex, pouvant aller jusqu'à 5 points sera donnée a chaque joueur présentant des choix originaux et très peu joués…
- Peinture & Conversions (10 points)
Chaque joueur recevra une note sur 10 points, représentant la peinture mais aussi la conversion.
Si l’armée n’est pas la vôtre, ou si ce n’est pas vous qui l’avez peinte, merci de le signaler aux organisateurs chargés de noter la peinture, en effet nous ne noterons que ce que vous avez peint et ainsi vous différencier des gens qui passent beaucoup de temps à peindre leur propre armée (C’est écrit sans vouloir faire aucun procès d’intention d’aucune sorte).
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire ! Si une personne venait à ne pas respecter cela il lui sera appliqué un très fort malus voire le 0 en peinture.
La patte à fixer n’est pas un élément accepté pour faire tenir des armes ou tout autre appendice d’une figurine ou d’un char. Quel que soit la figurine incriminée elle sera retiré de la partie, le joueur recevra en plus un malus.
Les plus belles armées seront récompensées.
RQ : Une armée déjà récompensée ne peut plus prétendre à avoir une autre récompense en peinture, par contre si un joueur déjà récompensé emmène une armée différente, il rentre dans la catégorie des gens pouvant concourir à recevoir un trophée. Les gens ayant fait peindre leurs armées ne peuvent avoir de récompense.
- Organisation (8 points)
Tous les joueurs partent avec 8 points de tournoi. Un point sera enlevé en cas de retard dans l’envoie des listes de l’équipe. Plus si le retard prend de grosses proportions (genre une semaine)
Enfin toute erreur dans les listes d’armées autre que des fautes de copier-coller de caractéristiques amènera systématiquement des malus de points (0.50 points par fautes). Des points seront aussi enlevés en cas de refus de liste répétitifs. Des points seront aussi être enlevés en cas de retard sur un match.
- Défis (2 points)
Le défi donne 2 points au joueur qui défie et à celui qui accepte.
- FairPlay (Uniquement par malus)
Des points seront enlevés systématiquement à un joueur qui se distingue par des comportements inadmissibles :
- Irrespectueux, ne respectant pas les règles élémentaires de courtoisie et de politesse (et d’hygiène élémentaire ça va de soi...). Voire insultant envers son adversaire (peut aller jusqu'à l’exclusion du joueur)
- Triche honteusement (peut aller jusqu'à l’exclusion du joueur)
- Est systématiquement en retard sur ses parties pour déjà jouer la montre, prendre la table ou la salle pour une poubelle, ne pas respecter les locaux publics (salle à manger, douches, toilettes).
Un joueur exclu du tournoi donne match perdu par défaite majeure à chacune des parties qu’il ne pourra jouer.
Un système de carton (comme au foot sera utilisé) :
Il avait été question pendant un moment de blacklister les joueurs qui nous auraient « contrariés ». Au bout d’un moment, nous trouvons cette décision assez extrémiste. La vie étant ce qu’elle est, on a parfois mauvais poil ou mouvements d’humeur bien involontaires. Mais nous souhaitons quand même marquer le coup. On fera donc comme au foot, les joueurs incriminés recevront un carton jaune, au bout du deuxième, ils prendront un rouge et serons exclus de tout tournoi du Mesnil. Nous avons aucun doute que les joueurs avertis auront à cœur de montrer que ce n’était qu’un moment d’égarement du à des aléas de la vraie vie que nous ne pouvons appréhender.
Cela restera l’équipe organisatrice et le joueur concerné, pas question d’étaler cela sur la place publique.
Récompenses
Tout comme Les années précédentes, les lots seront individualisés pour chaque joueur et les récompenses remises seront sous forme de trophées spéciaux (il n’y aura donc pas de figurines à gagner). Ils seront distribuer aux différents aspects du tournoi, peinture, faction, scores, fun, héros…
FORMULAIRE
Joueur :
Nom : …………………………………………………………
Prénom : ………………………………………………………
Pseudo : ………………………………………………………
Armée : ………………………………………………………
Téléphone : ………………………………...…………………
Adresse mail : ……………………………...…………………
Armée jouée : …………………………………………………
Repas :
Samedi midi : OUI / NON
Dimanche midi : OUI / NON
Samedi soir: OUI / NON
si oui : TARTIFLETTE* ou BARBECUE
(il n’est pas possible de prendre les deux à la fois)
* : la tartiflette sera maison, ce qui veut qu’elle sera effectué avec des produits frais (aucun surgelé ne sera utilisés), le fromage sera du Reblochon (une évidence pour certain, je sais !)
Régime alimentaire spécifique : OUI / NON
si oui précisez : ……………………………………………………
Les couts XX€ /X X€ indique à l’inscription / sur place
Inscription au tournoi (15€ / Impossible)
Repas du samedi midi (5€ / 5,50€: buffet, boissons, desserts)
Repas du dimanche midi (5€ / 5,50€ : buffet, boissons, desserts)
Repas du samedi soir (10€ / 15€ : apéro, raclette ou BBQ au choix, accompagnement, salades, boissons, desserts)
Chèque à l’ordre de M. PALYART Jean-Christophe
YeN- Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Le tournoi est-il harmonisé ? Je pense surtout aux [OPT] du cher PTL qui modifie les règles d'emploi des équipements BT (genre les pods ont assaut orbital etc...)
missi
missi
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Thargannis a écrit:Le tournoi est-il harmonisé ? Je pense surtout aux [OPT] du cher PTL qui modifie les règles d'emploi des équipements BT (genre les pods ont assaut orbital etc...)
missi
pas de [OPT]
YeN
YeN- Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Bonjour,
Un post sera-t-il crée pour recenser les défis ?
Un post sera-t-il crée pour recenser les défis ?
Caton- Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Caton a écrit:Bonjour,
Un post sera-t-il crée pour recenser les défis ?
oui
YeN- Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Une petite question concernant les compétences de vétérans (jamais utilisées).
Est on tenu à un tableau spécifique suivant le type d'unité ?
Les véhicules sont t'il tenus au tableau des équipages de char ?
Qu'en est il lorsque l'on tire une compétences que l'on ne peut avoir ?
Exemple : 1 véhicule tire "sans peur" dans l'un des 3 premiers tableaux.
Darak, le boulet.
Est on tenu à un tableau spécifique suivant le type d'unité ?
Les véhicules sont t'il tenus au tableau des équipages de char ?
Qu'en est il lorsque l'on tire une compétences que l'on ne peut avoir ?
Exemple : 1 véhicule tire "sans peur" dans l'un des 3 premiers tableaux.
Darak, le boulet.
darakindelomeni- Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
de mémoire il y a 2 ou 3 tableaux différent.
Si on obtaint une compétence inutile on ne relance pas. C'est le risque du métier. Si on obtient une compétence déjà obtenue on relance.
YeN
Si on obtaint une compétence inutile on ne relance pas. C'est le risque du métier. Si on obtient une compétence déjà obtenue on relance.
YeN
YeN- Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
ok on fait comme ça.
Pour mon instruction personnelle je vais quand même poser la question sur Warfo.
Pour mon instruction personnelle je vais quand même poser la question sur Warfo.
darakindelomeni- Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Quand une unité de fig possède une compétence de base mais dans son profil (exemple : les equarisseurs de Khorne sans peur et possédant charge féroce), que se passe-t-il quand elle jette un dé dans ce tableau si elle retombe sur la même compétence ?
C'est perdu pour la 1ère fois et elle aura pourra choisir une autre compétence après une seconde bataille ou elle aura encore tiré cette compétence ou alors elle peut chosiir une autre compétence dès le 1er jet après la 1ère bataille ?
C'est perdu pour la 1ère fois et elle aura pourra choisir une autre compétence après une seconde bataille ou elle aura encore tiré cette compétence ou alors elle peut chosiir une autre compétence dès le 1er jet après la 1ère bataille ?
Caton- Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
2ieme jet identique permet de relancer
YeN- Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Relancer ? Ou choisir comme indiqué page 263 ?
Caton- Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Caton a écrit:Relancer ? Ou choisir comme indiqué page 263 ?
relance le dé
YeN- Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Ok, merci patron
Caton- Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Faudra peut être imprimé un truc pour expliquer tout cela, car sur les dernières questions/réponses j'ai rien capté.
darakindelomeni- Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
darakindelomeni a écrit:Faudra peut être imprimé un truc pour expliquer tout cela, car sur les dernières questions/réponses j'ai rien capté.
il y aura des imprimé car il y a pas mal de chose à savoir (chaque partie aura environ 5 objectifs différents :p). Je ferrai un briefing, et je serai à dispo ^^
YeN
YeN- Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Pourras-t-on avoir les scénar avant samedi ?
Caton- Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Caton a écrit:Pourras-t-on avoir les scénar avant samedi ?
Tout frais de ce matin:
https://docs.google.com/open?id=0B10vAXJoxgUiMGFjZjFhNDktNDJhOS00MTkyLTllMGYtNzVkZjljY2E4M2Uz
YeN
YeN- Messages : 1298
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Ca c'est de la réactivité !
Merci beaucoup.
Et chapeau pour la qualité des documents !
Merci beaucoup.
Et chapeau pour la qualité des documents !
Caton- Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Super ça donne envie d'y être!
Vivement samedi...
Vivement samedi...
benounn- Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Merci beaucoup aux orgas et aux joueurs .
A l'année prochaine j'espère.
kyp
A l'année prochaine j'espère.
kyp
kyp- Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Règlement du tournoi - SEXY 3069 points
Merci à tout le monde, orgas, partenaires et participants.
Ce fut un excellent WE à tout point de vue.
Bravo et à bientôt.
Ce fut un excellent WE à tout point de vue.
Bravo et à bientôt.
Caton- Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2011
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