[Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
3 participants
Oniros Arès (club du Mesnil St Denis) :: Tournois du Mesnil passés :: Tournoi du Mesnil passés :: Mesnil Sexy en 3069 points - 2 et 3 Mars 2013
Page 1 sur 1
[Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
Devant l'étalage de qui à la plus grosse dans le dernier codex tout beau tout fort, il est temps que quelqu'un (moa) poste une vrai liste, une liste fluffique, ou la raison l'emporte sur le C TRO FORT !
Exit donc les havocs qui n'ont jamais eu leur place dans les listes Nurgle, exit le volant violent pas bo, exit la tentation des motards avec leur endurance de 6, exit les gros blindage... Nurgle c'est une horde de pustuleux qui s'avancent en silence... (tout du moins juste quelques flatulences ponctuent leur rythme...)
Liste Nurgle :
QG 1 : Typhus : [230]
QG 2 : Prince démon (145), marque de nurgle(15),armure énergétique (20), ailes (40), niveau de maîtrise psy 2 (50) : [270]
Elite 1 : Metabrutus (100), combi bolter jumelé (5), autocanon faucheur (125) : [110]
Elite 2 : 6 terminators du chaos (163), 6 marques de nurgle (36), icône du désespoir (10), lance flamme lourd (10), 2 poings tronçonneur (24) Champion du chaos avec combi lance flamme (7) : [250]
Troupe 1 : 7 marines de la peste (168), 2 fuseurs (20), icône du désespoir (10), Champion en gantelet (25) et combi fuseur (10) : [233] dans transport 1
Troupe 2 : 7 marines de la peste (168), 2 fuseurs (20), icône du désespoir (10), Champion en gantelet (25) et combi fuseur (10) : [233] dans transport 2
Troupe 3 : 7 marines de la peste (168), 2 lance flammes (10), icône du désespoir (10), Champion en gantelet (25) et combi lance flamme (10) : [223]
Troupe 4 : 14 marines de la peste (336), 2 lance plasma (30), icône du désespoir (10), Champion en hache énergétique (15) et combi plasma (10) : [401]
Troupe 5 : 21 cultistes de nurgle (114), 2 lance flammes (10), 21 marque de nurgle (42) : [166]
Troupe 6 : 21 cultistes de nurgle (114), 2 lance flammes (10), 21 marque de nurgle (42) : [166]
Attaque rapide 1 : 1 enfant de nurgle (30), marque de nurgle (6) : [36]
Attaque rapide 2 : 1 enfant de nurgle (30), marque de nurgle (6) : [36]
Attaque rapide 3 : 1 enfant de nurgle (30), marque de nurgle (6) : [36]
Soutien 1 : 2 oblitérators du chaos (140), 2 marques de nurgle (12), vétérans de longue guerres (6) : [158]
Soutien 2 : 2 oblitérators du chaos (140), 2 marques de nurgle (12), vétérans de longue guerres (6) : [158]
Soutien 3 : 2 oblitérators du chaos (140), 2 marques de nurgle (12), vétérans de longue guerres (6) : [158]
Fortification 1 : Bastion de la peste (75), Autocanon (50) : [125]
Transport 1 : Rhino du chaos (35), lame de bulldozer (5) : [40]
Transport 2 : Rhino du chaos (35), lame de bulldozer (5) : [40]
Total 3069
Ah ah, tremblez suppôt bileux avec vos listes pas glop, je concours pour la plus fun et fluff moa !
Et pour ceux qui se posent des questions sur le pourquoi de la liste, voila le fluff officiel de la phalange maudite (créé en 2010) :
Chapitre I - La chute
Système Agripinaa
Citée ruche Ormior
Il fut un temps ou le vent chaud des plaines d’Hyndratis tannait les visages des chasseurs de brousse.
Il fut un temps ou le soleil brulant, presque blanc, punissait de mort tous ceux qui osaient partir à la chasse en oubliant les préceptes élémentaires de la survie.
Il fut un temps ou sa planète natale sentait bon les essences d’arbres et les senteurs d’herbe.
Il fut un temps ou l’eau, source de vie était la seule denrée pour laquelle bêtes et humains devaient lutter.
Actyon avait l’impression qu’il pouvait encore les sentir, cette odeur acre qui séchait la gorge quand on se déplaçait dans les forets de pins noirs ou cette odeur chaude, presque sucrée, quand on marchait doucement dans les champs de blés.
Actyon, les yeux fermés, leva doucement sa tête comme pour mieux les humer. Ce subtil mélange d’odeurs qui s’altérait immédiatement lorsque qu’une bête s’avançait doucement vers sa proie, l’odeur de musc qu’elle pouvait laisser et qui indiquait sa proximité. Le jaillissement des guerriers et la lutte pour se nourrir tout simplement.
Il fut un temps ou tout ceci avait un sens.
L’explosion fit ré-ouvrir les yeux du commandeur Actyon.
L’obus séisme avait éventré la tranchée à sa droite projetant des corps disloqués dans les airs escortés par des flaques de boue grisâtre.
Il revint brusquement à la réalité du moment, maudissant sa brève excursion dans les songes.
- Repli ! Repli ! Son message était sans équivoque.
Les Space marines de la Phalange Hyndratis se replièrent en bon ordre vers les couverts de la cité ruche d’Ormior.
La situation était dantesque. Acculés depuis trois jours par les vagues incessantes des légions du chaos, les forces impériales ne cessaient de reculer. Au moins quatre régiments entiers de la garde impériale avaient été complètement détruit pour défendre la seule citée ruche encore debout dans le système Agripinaa de la porte Cadienne.
D’aussi loin qu’il porte son regard, l’horizon était recouvert de mutants, zombis, adorateurs du chaos, machines infernales… rien ne semblait pouvoir les arrêter. C’était une véritable marée qui s’avançait de manière implacable.
- Commandeur !
Actyon aperçu son sergent vétéran et ami Acertys de l’escouade de commandement arriver en courant vers lui courbé comme si la gravitée lui faisait plier les genoux.
- Commandeur, nous sommes sur le point Alpha, les pertes sont lourdes et nous n’avons plus de liaison radio avec la flotte !
Deux autres obus séisme firent trembler le sol, loin devant eux.
- Et le commandement de la garde ? Le maréchal Von Vurtz ?
- Mort Commandeur ! Un coup direct de plasma d’un des titans renégats ! Le commandement de la garde n’existe plus, les escouades éparses s’organisent entre elles…
Les deux Space marines remontaient le front en courant. Arrivés dans les premières structures de la ruche, ils s’arrêtèrent pour mieux jauger la situation.
- Nous devons tenir, les renforts arrivent, juste quelques heures à tenir !
Le sergent hocha la tête :
- Nous tiendrons Commandeur, pour Hyndratis !
Oui pour Hyndratis ! Murmura Actyon et son esprit s’évada encore une foi en pensant à sa chère planète natale.
Et à sa lente agonie aux confins de l’espace du Segmentum Obscurus quand une faille Warp s’ouvrit… pour lentement l’engloutir.
Des renforts furent dépêchés trop tard, et c’est sur un monde ravagés par la folie et le chaos qu’ils arrivèrent pour repartir tout de suite.
Dès lors, il ne resta plus que l’arme absolue, la bombe virale ultime pour tout détruire et purifier.
Ce fut par un simple message que le chapitre Astartes « la phalange Hyndratis » appris que leur monde natal n’existait plus, pulvérisé par une ogive exterminatus tirée par un croiseur de bataille des Chevaliers gris. Ils étaient les derniers porteurs des gènes de leur civilisation.
Actyon savait qu’ils n’étaient pas les seuls dans ce cas, ni au sein des chapitres Astartes, ni au sein de la garde impériale. Mais la nouvelle plongea ses troupes dans la consternation et le tourment.
Et désormais, plus que pour l’Impérium, plus que pour la planète et la citée ruche, la phalange se battait pour sa survie en temps que race.
Les premiers impacts direct des titans renégats sur les structures des abords de la cité ruche le tira de ses songes.
- Oui pour Hyndratis, nous tiendrons mon ami, les renforts arrivent, fait passer le message, nous ne serons plus seuls bien longtemps.
Comme pour accréditer ses dires, le titan Sword Of Terra posa son immense pied à coté d’eux et ouvrit immédiatement le feu dans un hurlement strident de plasma.
Actyon se retourna vers les lignes adverses pour voir l’impact soulever de terre chars, démons, bêtes…
Ils en tuaient tellement ! Mais chaque mort se relevait pour reprendre sa place. Chaque garde Impérial tué pour défendre ce bout de l’Impérium se relevait lui aussi au passage de ces démons pour prendre place à leurs cotés.
L’infestation était inévitable et le Commandeur doutait que l’on puisse sauver la planète et à plus forte raison la citée ruche.
Il leva les yeux vers le ciel, guettant un signe qui les sauveraient.
**************************************
En ces temps troublés, ou le destin est en marche, sa trame se déroule, impitoyablement.
**************************************
Système Agripinaa
En vue de Ternis primaris
Dernière planète Impériale du système
Flotte Impériale de soutien
Croiseur « Angel sword »
Chapitre « Disciples Of Caliban »
Trois Astartes de livrée verte se tenaient en silence sur la passerelle de commandement du croiseur. Trois compagnies de leur chapitre devaient permettre l’évacuation des défenseurs de la ruche Ormior.
Mais en l’occurrence, ce n’était plus devenu leur principale source de préoccupation.
Dans le bourdonnement du vaisseau de combat, sous le filtre des lumières rougeâtres de la salle constellée de boutons, de diodes, d’écrans, de serviteurs, les trois guerriers se regardèrent d’un silence coupable.
L’un d’entre eux pris la parole :
- Que faisons-nous Grand Maître ?
- Que veux tu que nous faisions Elébuel ? L’information est claire et précise, la voix à été repérée juste à coté de notre système, il est fort probable qu’il tente de profiter de la confusion pour encore préférer ses perfides paroles. Nous ne pouvons nous le permettre ! Nous devons l’arrêter, par tous les moyens !
- Et le sauvetage de la ruche ?
- L’honneur en reviendra à la garde ! Le maître du chapitre des Disciples Of Caliban, bascula la fréquence de son intercom sur celle du navire :
- Capitaine, ordonnez aux vaisseaux de notre chapitre de basculer vers les coordonnées que je vous envoie… Immédiatement ! Je me charge d’envoyer un message au reste de la flotte.
Avec un bel ensemble, les vaisseaux de combat de la puissante flotte du chapitre dévièrent le leur cap et… brusquement… disparurent dans le Warp.
III ème flotte de Cadia
Cuirassé « Le Vigilant »
Grand amiral Koniev
- La poisse ! Le Grand Amiral jeta avec colère le message des Space marines sur le sol de son navire. Il se retourna vers son officier en second :
- Le commandement Astartes à donné d’autres ordres au chapitre qui nous accompagnait, ils sont déroutés vers une autre mission prioritaire !
En grande tenue de livrée noire, son second, l’Amiral Pavlov ne put réprimer un froncement de sourcil exprimant une certaine surprise…
- Une autre mission prioritaire ?! Mais comment leur commandement peut-il nous priver de leurs vaisseaux d’appui !
Koniev, s’effondra sur son siège de commandement en ignorant les regards de la salle de commandement tournés vers lui.
- Je n’en sais rien ! Je n’en sais rien… je compte bien demander des comptes à leurs officiers supérieurs ! Ces Astartes se croient tout permis ! Si je rencontre une flotte de guerre ennemie, je fais quoi privé de l’appui de leurs croiseurs !
- Devons nous demander conduite à tenir ?
- Non, répliqua le héros de d’Hypérion, nous continuons notre mission, nous devons évacuer les défenseurs de la cité ruche avant qu’il ne reste plus rien à sauver ! Continuez sur la même trajectoire, ordonnez aux vaisseaux de prendre la formation Beta.
Les ordres du Grand Amiral furent exécutés dans la minute et la flotte de guerre poursuivit vers Ternis primaris a quelque heures d’eux.
Chapitre II - La trahison
Système Agripinaa
Citée ruche Ormior
Il fut un temps ou les étendards claquaient au vent pour fêter le départ des premiers élus des dieux.
Il fut un temps ou le peuple des chasseurs d’Hyndratis contemplait les étoiles avec respect et espoir.
Il fut un temps ou ils pouvaient regarder avec fierté leurs épaulières dorées frappées du soleil blanc qui symbolisait tant de choses.
Il fut un temps ou leurs armures beiges foncées faisaient penser à leur terre, si hostile, mais si belle à leurs yeux.
Actyon se revoyait alors, jeune scout, partir la tête haute vers ces grands transports pour honorer la parole que son peuple avait fait à celui des étoiles. Il ne savait rien de ce qui allait se passer, et aujourd’hui il regrette son innocence au moment du départ.
Actyon ouvrit les yeux et regarda avec insistance le reste de son escouade de commandement. Les pertes avaient été terribles et seul quatre de ses vétérans sur neufs étaient encore avec lui. Enfin quatre… frère Icthis était gravement blessé à l’abdomen, mais continuait de se battre avec courage.
S’ils n’étaient pas évacués dans les heures qui viennent, leur devenir ne fera aucun doute. Et cette pensée remplit de rage le maître du chapitre de la phalange d’Hyndratis. Ils étaient les derniers survivants de leur monde, de leur peuple, les derniers à honorer le serment des chasseurs, et si les renforts n’arrivaient pas, tout, jusqu’au nom de leur planète ne sera plus que poussière.
Les obus tombaient comme une pluie incessante sur « leur » usine, mais il trouva la force d’insuffler courage et volonté à ses hommes, car ils ne devaient pas faiblir…
- Courage frères chasseurs ! Nos frères Astartes ne nous laisserons pas tomber, l’impérium ne nous laissera pas tomber… nous devons tenir quelques heures de plus !
Ils avaient été repoussés au niveau 2 de la ruche, dans l’usine de Yerfol… Acculés serait le mot exact, car il n’y avait plus d’endroit ou se replier. Une bonne partie de la montagne c’était effondrée sur les accès du niveau 3, condamnant ce qui restait de la population à une mort dans les ténèbres. Plus de deux millions d’âmes criaient dans le noir, tous les hôpitaux de campagne. Par qu’elle œuvre chaotique leur assaillants avaient réussis pareil tour de force…
Cela faisait plus de huit heures que le dernier de leur titan avait été détruit, cinq heures que le niveau 1 avait été perdu, plus de onze heures qu’ils tenaient bon en attendant l’évacuation tant espérée…
Bloqués dans cette gigantesque usine, cachés dans la pénombre des hauts fourneaux et des réservoirs, ils attendaient la prochaine attaque avec ce qui restait des éléments du 4ème régiment des franc tireurs de Pracian… une trentaine de garde impériaux et cinq Space marines, voila ce qui restait ici d’encore en vie.
Les communications étaient bloquées depuis quelques heures et il n’avait plus de nouvelle des autres compagnies du chapitre.
La seule bonne nouvelle fut l’apparition du sergent vétéran Pirk de la 4ème compagnie, avec 12 marines de sa compagnie. Ils avaient retrouvés les traces de leur chef, comme tout bon chasseur savait le faire. Mais ils étaient porteurs de mauvaises nouvelles…
- Pas d’évacuation ?! S’exclama Actyon !
III ème flotte de Cadia
Cuirassé « Le Vigilant »
Grand amiral Koniev
La salle de commandement s’illumina subitement de lumières rouges et une sirène stridente retentie brusquement…
- Flotte de guerre sortie du Warp ! A une heure devant nous, localisation aux limites du système d’Agripinaa la voix de l’intercom général diffusait ses commentaires avec calme et sans aucune intonation de voix.
- Alerte générale ; formation de bataille type delta 3, renseignez nous sur la taille de cette flotte, nature et nombre… Les ordres de l’Amiral étaient brefs mais précis. Tout autour du gigantesque cuirassé, la flotte se mettait en ordre de bataille. Les transports de la garde impériale restant en retrait.
- Plus d’une vingtaine d’unités, Grand Amiral ! Plus d’une trentaine d’échos ! Ils foncent droit sur nous !
- Par l’Empereur ! Est-ce une flotte de renégats ?
- Contacts confirmés Grand Amiral, trente trois navires droits devant nous, c’est une flotte chaotique, nous recevons des émissions blasphématoires sur toutes les fréquences… et…
La fin de la phrase mourut dans une exclamation de surprise…
- Et quoi !
- Vaisseaux de fort tonnage, Cuirassé en tête, c’est le « Terminus Est » !
A cette annonce, la plupart des visages se retournèrent vers le Grand Amiral effondré sur son siège.
Au bout de quelques secondes d’attente qui parurent une éternité, l’ordre fusa :
- On quitte le système, passez en vitesse Warp, transportez nous vers la flotte Impérial autour de Cadia.
L’Amiral Pavlov se rapprocha de son chef, son regard manifestait, surprise, colère retenue, honte, il dit à voix basse :
- Mais Grand Amiral, nous condamnons les forces Impériales qui se battent toujours là bas !
Un regard de glace se planta dans ses yeux :
- Nous ne pouvons soutenir un engagement sans les croiseurs Astartes, alors soit nous nous battons pour une hypothétique victoire, soit nous sauvons nos forces pour faire pencher la balance de notre coté en un autre endroit. Et c’est cette décision que je prends. Les Astartes ne me donnent pas le choix et se sera dument rapporté au commandement Impérial.
Quelques minutes après, alors qu’une profusion de torpilles et de trainées d’énergies arrivaient sur eux, la flotte Impériale disparue dans le froid de l’espace.
**************************************
En ces temps troublés, ou le destin est en marche, sa trame se déroule, impitoyablement.
**************************************
Chapitre III - La vengeance
Système Agripinaa
Citée ruche Ormior
Il fut un temps ou le temple des Guerriers éternel sur Hyndratis étalait sur des centaines de mètres les exploits de leur chapitre et les noms de ceux tombés à la bataille.
Il fut un temps ou chaque nouvel aspirant devait se recueillir devant ce mausolée pour s’imprégner de la fierté de son peuple et du courage de ses soldats.
Il fut un temps ou, devenu sergent puis capitaine, Actyon devint Commandeur et chef du chapitre à l’unanimité du vote des commandant de compagnie.
Il fut un temps ou cet honneur, ce commandement, remplie de fierté celui qui se battait depuis plus de deux siècles au cotés des chasseurs de son monde natal.
Actyon ne voyait plus en sa charge qu’une immense douleur. Ses hommes tombaient les uns après les autres et ce bain de sang vidait ce qui restait de leur planète. Il ne voyait plus en se jour qu’une malédiction, qui devait conduire en cet instant ou tout ce qui restait d’Hyndratis disparaitra dans la fureur et le feu des armes.
Le hurlement impie des renégats le tira de ses songes.
Par le bout de l’usine, une vague de créatures difformes surgit pour mener le cinquième assaut de la journée.
Des défenseurs de l’usine, il ne restait plus qu’une vingtaine de marines et autant de gardes.
Et personne ne viendrait les aider. L'Impérium les avaient laissés tomber.
Son regard porta sur le sol de l’usine, couvert de cadavres rongés par les maladies, couvert des corps des courageux défenseurs impériaux qu’il avait fallu couper en petit morceaux pour ne pas qu’ils se relèvent et se retournent contre eux, couvert du sang de ses nobles marines, de ses frères qu’il avait aussi fallu mutiler atrocement pour ne pas qu’ils commettent l’irréparable bien malgré eux…
Il dégaina sa lame énergétique et monta fièrement sur un monticule devant ses hommes et attendit, calme et froid devant son destin.
**************************************
En ces temps troublés, ou le destin est en marche, sa trame se déroule, impitoyablement.
**************************************
Un revers de sa lame trancha têtes et corps bouffis, Actyon recula un instant pour reprendre sa respiration. Ses poumons étaient en feu à force de combattre, et malgré les drogues de combat, il était épuisé par ses semaines et ses jours incessants de combat. Autour de lui, il ne voyait plus qu’une mer de zombis décharnés qui s’avançaient pour l’occire.
Ils étaient tellement nombreux, qu’on ne voyait plus le sol, juste une mer hostile et sifflante.
Plus de défenseurs en vue, son ami de toujours, son sergent Acertys avait péri en dernier à coté de lui, empalé par une dizaine de lames purulentes.
Actyon abaissa son arme de défit, le moment, la bataille, la campagne pesait de plus en plus sur ses épaules.
La seule chose qu’Actyon ne savait pas, c’est que quelqu’un savait cela.
Système Agripinaa
Citée ruche Ormior
Celui qui savait
Cela fait des semaines qu’il sentait cette âme brulante, des semaines qu’il voyait son esprit tourmenté par une seule et unique chose : la mort.
Mais que savait-il de la mort ?
La mort n’est-elle pas qu’un commencement ?
Cela faisait des jours qu’il épiait cet esprit si fort et que lentement il tentait d’y insuffler désespoir, atrocités, peur, souffrance…
Et l’esprit était de plus en plus réceptif…
Maintenant, le moment était arrivé, ce moment ou la délectation serait immense, ce moment ou son dieu hurlerait de plaisir et saurait, encore une foi le récompenser.
Il arrêta d’un geste de la main ses légions, et s’avança vers le monticule ou cet esprit si fort se battait maintenant tout seul.
Il pouvait y lire l’incommensurable souffrance de son âme et sa peur renfermée de tout voir disparaitre.
Il arriva devant le guerrier, il le dépassait en taille de trois bonnes têtes, et planta devant lui sa sombre faux purulente. Il ne dit rien pour renforcer la peur et l’abandon qu’il instillait dans son esprit.
Et arriva le moment béni ou son esprit craqua.
Le guerrier tomba à genoux et lança son épée devant lui dans un geste de défi, puis il prononça quelques paroles futiles que n’écouta pas Typhus, car l’âme du guerrier, elle, disait autre chose…
- Vas-y ! Tue-moi engeance du chaos ! Fait disparaitre ce qui reste d’Hyndratis…
Il attendait, tête basse qu’on le soulage de sa douleur, mais elle était si belle !
La voix sombre et caverneuse du premier serviteur de Nurgle lui répondit :
- Pourquoi mourir alors qu’il vous reste tant de choses à accomplir, pourquoi disparaitre sans savoir pourquoi ?
Pendant qu’il parlait, il lançait de toutes ses forces les images de la flotte impériale en fuite, des soubresauts de la planète couverte de pestilence, de l’implacable marche du seigneur des maladies…
- Non… non… tue-moi…
La voix était de plus en plus faible et l’esprit de plus en plus tourmenté.
Typhus continua de le torturer mentalement car il savait le moment proche…
- Non… non… tue moi… je ne veux pas… devenir… comme ça…
Et la porte de son âme s’ouvrit.
- Je ne te propose rien de tel, renchérit Typhus, ton armure restera pure et ne sera pas souillée par les maladies ou la vermine, ton armure restera comme elle est et ton peuple vivra pour nous, vivra pour lui et vivra pour sa vengeance ! Pourquoi disparaitre quand on est le dernier de sa race, pourquoi avoir peur de la mort quand elle n’est que renaissance, pourquoi avoir honte de ta douleur quand elle te rend plus fort, pourquoi être désespoir quand il n’est qu’espoir, viens à nous et nous t’offrons ce que tu désire par-dessus tout : ne pas disparaitre.
Le temps resta un instant suspendu dans l’usine, les milliers de créatures décharnées restaient dans l’attente d’un ordre, leur maitre restait dans l’attente d’une réponse et, au milieu d’eux, un guerrier à l’armure couverte de sang, de fluides visqueux, de coups tomba en genoux en écartant les bras dans une muette supplique.
Il ne dit rien, mais son âme elle, accepta.
Et à travers son champion, Nurgle projeta sa puissance.
Un nuage de mouches noirâtres apparut dans l’air déjà vicié et, telle la pointe d’une flèche, pénétra dans l’armure du guerrier qui se mit à tressauter violement comme s’il était frappé par l’impact de centaines de projectiles… Un autre nuage bourdonna et recouvra l’armure en une masse noire difforme. Partout dans la cité ruche, des milliers d’autres nuages se mirent à l’œuvre sur les centaines de Space marines, blessés ou tombés au combat.
Avec un bruit écœurant, toutes les jointures de l’armure se soudèrent à jamais sur ce qui fut jadis un noble combattant de l’Impérium. Quelques instants plus tard, les mouches qui le recouvraient tombèrent à terre laissant apparaitre une armure nettoyée des dégâts de la bataille. Le tressautement s’arrêta aussitôt.
- Relève-toi mon frère ! Intima le seigneur de Nurgle
Le guerrier se releva lentement, regardant à droite et à gauche comme s’il découvrait le monde pour la première foi. Autour de lui, d’autre armures se relevèrent, des centaines dans toute la cité ruche se relevèrent pour honorer le pacte muet fait par leur Commandeur.
- Relève-toi mon frère ! Et contemple ta nouvelle naissance ! La voix puissante de Typhus exultait, ne t’ais je pas donné ce que je t’avais promis ?
Autour du Commandeur se rassemblait des dizaines de guerriers à l’armure scellée, sans un mot, sans un ordre.
- Oui monseigneur répliqua celui qui fut Actyon.
On pouvait déjà apercevoir son armure commencer d’exsuder un étrange fluide visqueux et graisseux mélangé à du sang.
- Mais la Phalange Hyndratis n’est plus, continua le nouveau serviteur de Nurgle.
- Pourtant, vous êtes là devant moi, plus fort que jamais, débarrassé de vos puérils soucis mortels…
- Oui Seigneur, mais la Phalange Hyndratis n’existe plus. Nous sommes maudits, et ne méritons plus nos noms. Nous sommes maudits et porterons ce nom.
Le guerrier se pencha et pris dans ses mains une pleine poignée de boue marron qu’il appliqua sur son épaulière droite, puis sur son épaulière gauche, jusqu'à ce que l’on ne voie plus rien du bleu qui l’ornait et du soleil en son centre. Sans un mot, chacun de ses guerriers fit de même jusqu'à ce que plus un symbole, plus un insigne, plus rien ne soit visible hormis l’ocre des armures et désormais le marron des épaulières.
Celui qui fut Actyon s’agenouilla avec révérence devant Typhus aussitôt accompagné des guerriers de sa nouvelle armée.
- La phalange maudite est à vos ordres seigneur.
Le lieutenant du chaos exultait.
- Relevez-vous, mes guerriers bénis de Nurgle. Et maintenant que désirez-vous ?
- La vengeance ! répondirent-ils en cœur.
Epilogue
Quelques jours plus tard, la planète, puis le système d’Agripinaa tout entier fut dédié à Nurgle, comme l’avait promis Abbadon avant sa 13ème croisade noire.
Nurgle y déversa ses maladies, sa haine et une purulence à sa démesure.
Juste derrière son champion, qui se délectait de ce déferlement d’épidémies, la Phalange Maudite se dressait dans un silence inquiétant. Seul leur nouvel étendard faisait du bruit en claquant au vent.
On pouvait y lire dessus :
L'impureté sera notre armure;
La haine, notre arme;
L'immortalité, notre récompense.
FIN
Exit donc les havocs qui n'ont jamais eu leur place dans les listes Nurgle, exit le volant violent pas bo, exit la tentation des motards avec leur endurance de 6, exit les gros blindage... Nurgle c'est une horde de pustuleux qui s'avancent en silence... (tout du moins juste quelques flatulences ponctuent leur rythme...)
Liste Nurgle :
QG 1 : Typhus : [230]
QG 2 : Prince démon (145), marque de nurgle(15),armure énergétique (20), ailes (40), niveau de maîtrise psy 2 (50) : [270]
Elite 1 : Metabrutus (100), combi bolter jumelé (5), autocanon faucheur (125) : [110]
Elite 2 : 6 terminators du chaos (163), 6 marques de nurgle (36), icône du désespoir (10), lance flamme lourd (10), 2 poings tronçonneur (24) Champion du chaos avec combi lance flamme (7) : [250]
Troupe 1 : 7 marines de la peste (168), 2 fuseurs (20), icône du désespoir (10), Champion en gantelet (25) et combi fuseur (10) : [233] dans transport 1
Troupe 2 : 7 marines de la peste (168), 2 fuseurs (20), icône du désespoir (10), Champion en gantelet (25) et combi fuseur (10) : [233] dans transport 2
Troupe 3 : 7 marines de la peste (168), 2 lance flammes (10), icône du désespoir (10), Champion en gantelet (25) et combi lance flamme (10) : [223]
Troupe 4 : 14 marines de la peste (336), 2 lance plasma (30), icône du désespoir (10), Champion en hache énergétique (15) et combi plasma (10) : [401]
Troupe 5 : 21 cultistes de nurgle (114), 2 lance flammes (10), 21 marque de nurgle (42) : [166]
Troupe 6 : 21 cultistes de nurgle (114), 2 lance flammes (10), 21 marque de nurgle (42) : [166]
Attaque rapide 1 : 1 enfant de nurgle (30), marque de nurgle (6) : [36]
Attaque rapide 2 : 1 enfant de nurgle (30), marque de nurgle (6) : [36]
Attaque rapide 3 : 1 enfant de nurgle (30), marque de nurgle (6) : [36]
Soutien 1 : 2 oblitérators du chaos (140), 2 marques de nurgle (12), vétérans de longue guerres (6) : [158]
Soutien 2 : 2 oblitérators du chaos (140), 2 marques de nurgle (12), vétérans de longue guerres (6) : [158]
Soutien 3 : 2 oblitérators du chaos (140), 2 marques de nurgle (12), vétérans de longue guerres (6) : [158]
Fortification 1 : Bastion de la peste (75), Autocanon (50) : [125]
Transport 1 : Rhino du chaos (35), lame de bulldozer (5) : [40]
Transport 2 : Rhino du chaos (35), lame de bulldozer (5) : [40]
Total 3069
Ah ah, tremblez suppôt bileux avec vos listes pas glop, je concours pour la plus fun et fluff moa !
Et pour ceux qui se posent des questions sur le pourquoi de la liste, voila le fluff officiel de la phalange maudite (créé en 2010) :
Chapitre I - La chute
Système Agripinaa
Citée ruche Ormior
Il fut un temps ou le vent chaud des plaines d’Hyndratis tannait les visages des chasseurs de brousse.
Il fut un temps ou le soleil brulant, presque blanc, punissait de mort tous ceux qui osaient partir à la chasse en oubliant les préceptes élémentaires de la survie.
Il fut un temps ou sa planète natale sentait bon les essences d’arbres et les senteurs d’herbe.
Il fut un temps ou l’eau, source de vie était la seule denrée pour laquelle bêtes et humains devaient lutter.
Actyon avait l’impression qu’il pouvait encore les sentir, cette odeur acre qui séchait la gorge quand on se déplaçait dans les forets de pins noirs ou cette odeur chaude, presque sucrée, quand on marchait doucement dans les champs de blés.
Actyon, les yeux fermés, leva doucement sa tête comme pour mieux les humer. Ce subtil mélange d’odeurs qui s’altérait immédiatement lorsque qu’une bête s’avançait doucement vers sa proie, l’odeur de musc qu’elle pouvait laisser et qui indiquait sa proximité. Le jaillissement des guerriers et la lutte pour se nourrir tout simplement.
Il fut un temps ou tout ceci avait un sens.
L’explosion fit ré-ouvrir les yeux du commandeur Actyon.
L’obus séisme avait éventré la tranchée à sa droite projetant des corps disloqués dans les airs escortés par des flaques de boue grisâtre.
Il revint brusquement à la réalité du moment, maudissant sa brève excursion dans les songes.
- Repli ! Repli ! Son message était sans équivoque.
Les Space marines de la Phalange Hyndratis se replièrent en bon ordre vers les couverts de la cité ruche d’Ormior.
La situation était dantesque. Acculés depuis trois jours par les vagues incessantes des légions du chaos, les forces impériales ne cessaient de reculer. Au moins quatre régiments entiers de la garde impériale avaient été complètement détruit pour défendre la seule citée ruche encore debout dans le système Agripinaa de la porte Cadienne.
D’aussi loin qu’il porte son regard, l’horizon était recouvert de mutants, zombis, adorateurs du chaos, machines infernales… rien ne semblait pouvoir les arrêter. C’était une véritable marée qui s’avançait de manière implacable.
- Commandeur !
Actyon aperçu son sergent vétéran et ami Acertys de l’escouade de commandement arriver en courant vers lui courbé comme si la gravitée lui faisait plier les genoux.
- Commandeur, nous sommes sur le point Alpha, les pertes sont lourdes et nous n’avons plus de liaison radio avec la flotte !
Deux autres obus séisme firent trembler le sol, loin devant eux.
- Et le commandement de la garde ? Le maréchal Von Vurtz ?
- Mort Commandeur ! Un coup direct de plasma d’un des titans renégats ! Le commandement de la garde n’existe plus, les escouades éparses s’organisent entre elles…
Les deux Space marines remontaient le front en courant. Arrivés dans les premières structures de la ruche, ils s’arrêtèrent pour mieux jauger la situation.
- Nous devons tenir, les renforts arrivent, juste quelques heures à tenir !
Le sergent hocha la tête :
- Nous tiendrons Commandeur, pour Hyndratis !
Oui pour Hyndratis ! Murmura Actyon et son esprit s’évada encore une foi en pensant à sa chère planète natale.
Et à sa lente agonie aux confins de l’espace du Segmentum Obscurus quand une faille Warp s’ouvrit… pour lentement l’engloutir.
Des renforts furent dépêchés trop tard, et c’est sur un monde ravagés par la folie et le chaos qu’ils arrivèrent pour repartir tout de suite.
Dès lors, il ne resta plus que l’arme absolue, la bombe virale ultime pour tout détruire et purifier.
Ce fut par un simple message que le chapitre Astartes « la phalange Hyndratis » appris que leur monde natal n’existait plus, pulvérisé par une ogive exterminatus tirée par un croiseur de bataille des Chevaliers gris. Ils étaient les derniers porteurs des gènes de leur civilisation.
Actyon savait qu’ils n’étaient pas les seuls dans ce cas, ni au sein des chapitres Astartes, ni au sein de la garde impériale. Mais la nouvelle plongea ses troupes dans la consternation et le tourment.
Et désormais, plus que pour l’Impérium, plus que pour la planète et la citée ruche, la phalange se battait pour sa survie en temps que race.
Les premiers impacts direct des titans renégats sur les structures des abords de la cité ruche le tira de ses songes.
- Oui pour Hyndratis, nous tiendrons mon ami, les renforts arrivent, fait passer le message, nous ne serons plus seuls bien longtemps.
Comme pour accréditer ses dires, le titan Sword Of Terra posa son immense pied à coté d’eux et ouvrit immédiatement le feu dans un hurlement strident de plasma.
Actyon se retourna vers les lignes adverses pour voir l’impact soulever de terre chars, démons, bêtes…
Ils en tuaient tellement ! Mais chaque mort se relevait pour reprendre sa place. Chaque garde Impérial tué pour défendre ce bout de l’Impérium se relevait lui aussi au passage de ces démons pour prendre place à leurs cotés.
L’infestation était inévitable et le Commandeur doutait que l’on puisse sauver la planète et à plus forte raison la citée ruche.
Il leva les yeux vers le ciel, guettant un signe qui les sauveraient.
**************************************
En ces temps troublés, ou le destin est en marche, sa trame se déroule, impitoyablement.
**************************************
Système Agripinaa
En vue de Ternis primaris
Dernière planète Impériale du système
Flotte Impériale de soutien
Croiseur « Angel sword »
Chapitre « Disciples Of Caliban »
Trois Astartes de livrée verte se tenaient en silence sur la passerelle de commandement du croiseur. Trois compagnies de leur chapitre devaient permettre l’évacuation des défenseurs de la ruche Ormior.
Mais en l’occurrence, ce n’était plus devenu leur principale source de préoccupation.
Dans le bourdonnement du vaisseau de combat, sous le filtre des lumières rougeâtres de la salle constellée de boutons, de diodes, d’écrans, de serviteurs, les trois guerriers se regardèrent d’un silence coupable.
L’un d’entre eux pris la parole :
- Que faisons-nous Grand Maître ?
- Que veux tu que nous faisions Elébuel ? L’information est claire et précise, la voix à été repérée juste à coté de notre système, il est fort probable qu’il tente de profiter de la confusion pour encore préférer ses perfides paroles. Nous ne pouvons nous le permettre ! Nous devons l’arrêter, par tous les moyens !
- Et le sauvetage de la ruche ?
- L’honneur en reviendra à la garde ! Le maître du chapitre des Disciples Of Caliban, bascula la fréquence de son intercom sur celle du navire :
- Capitaine, ordonnez aux vaisseaux de notre chapitre de basculer vers les coordonnées que je vous envoie… Immédiatement ! Je me charge d’envoyer un message au reste de la flotte.
Avec un bel ensemble, les vaisseaux de combat de la puissante flotte du chapitre dévièrent le leur cap et… brusquement… disparurent dans le Warp.
III ème flotte de Cadia
Cuirassé « Le Vigilant »
Grand amiral Koniev
- La poisse ! Le Grand Amiral jeta avec colère le message des Space marines sur le sol de son navire. Il se retourna vers son officier en second :
- Le commandement Astartes à donné d’autres ordres au chapitre qui nous accompagnait, ils sont déroutés vers une autre mission prioritaire !
En grande tenue de livrée noire, son second, l’Amiral Pavlov ne put réprimer un froncement de sourcil exprimant une certaine surprise…
- Une autre mission prioritaire ?! Mais comment leur commandement peut-il nous priver de leurs vaisseaux d’appui !
Koniev, s’effondra sur son siège de commandement en ignorant les regards de la salle de commandement tournés vers lui.
- Je n’en sais rien ! Je n’en sais rien… je compte bien demander des comptes à leurs officiers supérieurs ! Ces Astartes se croient tout permis ! Si je rencontre une flotte de guerre ennemie, je fais quoi privé de l’appui de leurs croiseurs !
- Devons nous demander conduite à tenir ?
- Non, répliqua le héros de d’Hypérion, nous continuons notre mission, nous devons évacuer les défenseurs de la cité ruche avant qu’il ne reste plus rien à sauver ! Continuez sur la même trajectoire, ordonnez aux vaisseaux de prendre la formation Beta.
Les ordres du Grand Amiral furent exécutés dans la minute et la flotte de guerre poursuivit vers Ternis primaris a quelque heures d’eux.
Chapitre II - La trahison
Système Agripinaa
Citée ruche Ormior
Il fut un temps ou les étendards claquaient au vent pour fêter le départ des premiers élus des dieux.
Il fut un temps ou le peuple des chasseurs d’Hyndratis contemplait les étoiles avec respect et espoir.
Il fut un temps ou ils pouvaient regarder avec fierté leurs épaulières dorées frappées du soleil blanc qui symbolisait tant de choses.
Il fut un temps ou leurs armures beiges foncées faisaient penser à leur terre, si hostile, mais si belle à leurs yeux.
Actyon se revoyait alors, jeune scout, partir la tête haute vers ces grands transports pour honorer la parole que son peuple avait fait à celui des étoiles. Il ne savait rien de ce qui allait se passer, et aujourd’hui il regrette son innocence au moment du départ.
Actyon ouvrit les yeux et regarda avec insistance le reste de son escouade de commandement. Les pertes avaient été terribles et seul quatre de ses vétérans sur neufs étaient encore avec lui. Enfin quatre… frère Icthis était gravement blessé à l’abdomen, mais continuait de se battre avec courage.
S’ils n’étaient pas évacués dans les heures qui viennent, leur devenir ne fera aucun doute. Et cette pensée remplit de rage le maître du chapitre de la phalange d’Hyndratis. Ils étaient les derniers survivants de leur monde, de leur peuple, les derniers à honorer le serment des chasseurs, et si les renforts n’arrivaient pas, tout, jusqu’au nom de leur planète ne sera plus que poussière.
Les obus tombaient comme une pluie incessante sur « leur » usine, mais il trouva la force d’insuffler courage et volonté à ses hommes, car ils ne devaient pas faiblir…
- Courage frères chasseurs ! Nos frères Astartes ne nous laisserons pas tomber, l’impérium ne nous laissera pas tomber… nous devons tenir quelques heures de plus !
Ils avaient été repoussés au niveau 2 de la ruche, dans l’usine de Yerfol… Acculés serait le mot exact, car il n’y avait plus d’endroit ou se replier. Une bonne partie de la montagne c’était effondrée sur les accès du niveau 3, condamnant ce qui restait de la population à une mort dans les ténèbres. Plus de deux millions d’âmes criaient dans le noir, tous les hôpitaux de campagne. Par qu’elle œuvre chaotique leur assaillants avaient réussis pareil tour de force…
Cela faisait plus de huit heures que le dernier de leur titan avait été détruit, cinq heures que le niveau 1 avait été perdu, plus de onze heures qu’ils tenaient bon en attendant l’évacuation tant espérée…
Bloqués dans cette gigantesque usine, cachés dans la pénombre des hauts fourneaux et des réservoirs, ils attendaient la prochaine attaque avec ce qui restait des éléments du 4ème régiment des franc tireurs de Pracian… une trentaine de garde impériaux et cinq Space marines, voila ce qui restait ici d’encore en vie.
Les communications étaient bloquées depuis quelques heures et il n’avait plus de nouvelle des autres compagnies du chapitre.
La seule bonne nouvelle fut l’apparition du sergent vétéran Pirk de la 4ème compagnie, avec 12 marines de sa compagnie. Ils avaient retrouvés les traces de leur chef, comme tout bon chasseur savait le faire. Mais ils étaient porteurs de mauvaises nouvelles…
- Pas d’évacuation ?! S’exclama Actyon !
III ème flotte de Cadia
Cuirassé « Le Vigilant »
Grand amiral Koniev
La salle de commandement s’illumina subitement de lumières rouges et une sirène stridente retentie brusquement…
- Flotte de guerre sortie du Warp ! A une heure devant nous, localisation aux limites du système d’Agripinaa la voix de l’intercom général diffusait ses commentaires avec calme et sans aucune intonation de voix.
- Alerte générale ; formation de bataille type delta 3, renseignez nous sur la taille de cette flotte, nature et nombre… Les ordres de l’Amiral étaient brefs mais précis. Tout autour du gigantesque cuirassé, la flotte se mettait en ordre de bataille. Les transports de la garde impériale restant en retrait.
- Plus d’une vingtaine d’unités, Grand Amiral ! Plus d’une trentaine d’échos ! Ils foncent droit sur nous !
- Par l’Empereur ! Est-ce une flotte de renégats ?
- Contacts confirmés Grand Amiral, trente trois navires droits devant nous, c’est une flotte chaotique, nous recevons des émissions blasphématoires sur toutes les fréquences… et…
La fin de la phrase mourut dans une exclamation de surprise…
- Et quoi !
- Vaisseaux de fort tonnage, Cuirassé en tête, c’est le « Terminus Est » !
A cette annonce, la plupart des visages se retournèrent vers le Grand Amiral effondré sur son siège.
Au bout de quelques secondes d’attente qui parurent une éternité, l’ordre fusa :
- On quitte le système, passez en vitesse Warp, transportez nous vers la flotte Impérial autour de Cadia.
L’Amiral Pavlov se rapprocha de son chef, son regard manifestait, surprise, colère retenue, honte, il dit à voix basse :
- Mais Grand Amiral, nous condamnons les forces Impériales qui se battent toujours là bas !
Un regard de glace se planta dans ses yeux :
- Nous ne pouvons soutenir un engagement sans les croiseurs Astartes, alors soit nous nous battons pour une hypothétique victoire, soit nous sauvons nos forces pour faire pencher la balance de notre coté en un autre endroit. Et c’est cette décision que je prends. Les Astartes ne me donnent pas le choix et se sera dument rapporté au commandement Impérial.
Quelques minutes après, alors qu’une profusion de torpilles et de trainées d’énergies arrivaient sur eux, la flotte Impériale disparue dans le froid de l’espace.
**************************************
En ces temps troublés, ou le destin est en marche, sa trame se déroule, impitoyablement.
**************************************
Chapitre III - La vengeance
Système Agripinaa
Citée ruche Ormior
Il fut un temps ou le temple des Guerriers éternel sur Hyndratis étalait sur des centaines de mètres les exploits de leur chapitre et les noms de ceux tombés à la bataille.
Il fut un temps ou chaque nouvel aspirant devait se recueillir devant ce mausolée pour s’imprégner de la fierté de son peuple et du courage de ses soldats.
Il fut un temps ou, devenu sergent puis capitaine, Actyon devint Commandeur et chef du chapitre à l’unanimité du vote des commandant de compagnie.
Il fut un temps ou cet honneur, ce commandement, remplie de fierté celui qui se battait depuis plus de deux siècles au cotés des chasseurs de son monde natal.
Actyon ne voyait plus en sa charge qu’une immense douleur. Ses hommes tombaient les uns après les autres et ce bain de sang vidait ce qui restait de leur planète. Il ne voyait plus en se jour qu’une malédiction, qui devait conduire en cet instant ou tout ce qui restait d’Hyndratis disparaitra dans la fureur et le feu des armes.
Le hurlement impie des renégats le tira de ses songes.
Par le bout de l’usine, une vague de créatures difformes surgit pour mener le cinquième assaut de la journée.
Des défenseurs de l’usine, il ne restait plus qu’une vingtaine de marines et autant de gardes.
Et personne ne viendrait les aider. L'Impérium les avaient laissés tomber.
Son regard porta sur le sol de l’usine, couvert de cadavres rongés par les maladies, couvert des corps des courageux défenseurs impériaux qu’il avait fallu couper en petit morceaux pour ne pas qu’ils se relèvent et se retournent contre eux, couvert du sang de ses nobles marines, de ses frères qu’il avait aussi fallu mutiler atrocement pour ne pas qu’ils commettent l’irréparable bien malgré eux…
Il dégaina sa lame énergétique et monta fièrement sur un monticule devant ses hommes et attendit, calme et froid devant son destin.
**************************************
En ces temps troublés, ou le destin est en marche, sa trame se déroule, impitoyablement.
**************************************
Un revers de sa lame trancha têtes et corps bouffis, Actyon recula un instant pour reprendre sa respiration. Ses poumons étaient en feu à force de combattre, et malgré les drogues de combat, il était épuisé par ses semaines et ses jours incessants de combat. Autour de lui, il ne voyait plus qu’une mer de zombis décharnés qui s’avançaient pour l’occire.
Ils étaient tellement nombreux, qu’on ne voyait plus le sol, juste une mer hostile et sifflante.
Plus de défenseurs en vue, son ami de toujours, son sergent Acertys avait péri en dernier à coté de lui, empalé par une dizaine de lames purulentes.
Actyon abaissa son arme de défit, le moment, la bataille, la campagne pesait de plus en plus sur ses épaules.
La seule chose qu’Actyon ne savait pas, c’est que quelqu’un savait cela.
Système Agripinaa
Citée ruche Ormior
Celui qui savait
Cela fait des semaines qu’il sentait cette âme brulante, des semaines qu’il voyait son esprit tourmenté par une seule et unique chose : la mort.
Mais que savait-il de la mort ?
La mort n’est-elle pas qu’un commencement ?
Cela faisait des jours qu’il épiait cet esprit si fort et que lentement il tentait d’y insuffler désespoir, atrocités, peur, souffrance…
Et l’esprit était de plus en plus réceptif…
Maintenant, le moment était arrivé, ce moment ou la délectation serait immense, ce moment ou son dieu hurlerait de plaisir et saurait, encore une foi le récompenser.
Il arrêta d’un geste de la main ses légions, et s’avança vers le monticule ou cet esprit si fort se battait maintenant tout seul.
Il pouvait y lire l’incommensurable souffrance de son âme et sa peur renfermée de tout voir disparaitre.
Il arriva devant le guerrier, il le dépassait en taille de trois bonnes têtes, et planta devant lui sa sombre faux purulente. Il ne dit rien pour renforcer la peur et l’abandon qu’il instillait dans son esprit.
Et arriva le moment béni ou son esprit craqua.
Le guerrier tomba à genoux et lança son épée devant lui dans un geste de défi, puis il prononça quelques paroles futiles que n’écouta pas Typhus, car l’âme du guerrier, elle, disait autre chose…
- Vas-y ! Tue-moi engeance du chaos ! Fait disparaitre ce qui reste d’Hyndratis…
Il attendait, tête basse qu’on le soulage de sa douleur, mais elle était si belle !
La voix sombre et caverneuse du premier serviteur de Nurgle lui répondit :
- Pourquoi mourir alors qu’il vous reste tant de choses à accomplir, pourquoi disparaitre sans savoir pourquoi ?
Pendant qu’il parlait, il lançait de toutes ses forces les images de la flotte impériale en fuite, des soubresauts de la planète couverte de pestilence, de l’implacable marche du seigneur des maladies…
- Non… non… tue-moi…
La voix était de plus en plus faible et l’esprit de plus en plus tourmenté.
Typhus continua de le torturer mentalement car il savait le moment proche…
- Non… non… tue moi… je ne veux pas… devenir… comme ça…
Et la porte de son âme s’ouvrit.
- Je ne te propose rien de tel, renchérit Typhus, ton armure restera pure et ne sera pas souillée par les maladies ou la vermine, ton armure restera comme elle est et ton peuple vivra pour nous, vivra pour lui et vivra pour sa vengeance ! Pourquoi disparaitre quand on est le dernier de sa race, pourquoi avoir peur de la mort quand elle n’est que renaissance, pourquoi avoir honte de ta douleur quand elle te rend plus fort, pourquoi être désespoir quand il n’est qu’espoir, viens à nous et nous t’offrons ce que tu désire par-dessus tout : ne pas disparaitre.
Le temps resta un instant suspendu dans l’usine, les milliers de créatures décharnées restaient dans l’attente d’un ordre, leur maitre restait dans l’attente d’une réponse et, au milieu d’eux, un guerrier à l’armure couverte de sang, de fluides visqueux, de coups tomba en genoux en écartant les bras dans une muette supplique.
Il ne dit rien, mais son âme elle, accepta.
Et à travers son champion, Nurgle projeta sa puissance.
Un nuage de mouches noirâtres apparut dans l’air déjà vicié et, telle la pointe d’une flèche, pénétra dans l’armure du guerrier qui se mit à tressauter violement comme s’il était frappé par l’impact de centaines de projectiles… Un autre nuage bourdonna et recouvra l’armure en une masse noire difforme. Partout dans la cité ruche, des milliers d’autres nuages se mirent à l’œuvre sur les centaines de Space marines, blessés ou tombés au combat.
Avec un bruit écœurant, toutes les jointures de l’armure se soudèrent à jamais sur ce qui fut jadis un noble combattant de l’Impérium. Quelques instants plus tard, les mouches qui le recouvraient tombèrent à terre laissant apparaitre une armure nettoyée des dégâts de la bataille. Le tressautement s’arrêta aussitôt.
- Relève-toi mon frère ! Intima le seigneur de Nurgle
Le guerrier se releva lentement, regardant à droite et à gauche comme s’il découvrait le monde pour la première foi. Autour de lui, d’autre armures se relevèrent, des centaines dans toute la cité ruche se relevèrent pour honorer le pacte muet fait par leur Commandeur.
- Relève-toi mon frère ! Et contemple ta nouvelle naissance ! La voix puissante de Typhus exultait, ne t’ais je pas donné ce que je t’avais promis ?
Autour du Commandeur se rassemblait des dizaines de guerriers à l’armure scellée, sans un mot, sans un ordre.
- Oui monseigneur répliqua celui qui fut Actyon.
On pouvait déjà apercevoir son armure commencer d’exsuder un étrange fluide visqueux et graisseux mélangé à du sang.
- Mais la Phalange Hyndratis n’est plus, continua le nouveau serviteur de Nurgle.
- Pourtant, vous êtes là devant moi, plus fort que jamais, débarrassé de vos puérils soucis mortels…
- Oui Seigneur, mais la Phalange Hyndratis n’existe plus. Nous sommes maudits, et ne méritons plus nos noms. Nous sommes maudits et porterons ce nom.
Le guerrier se pencha et pris dans ses mains une pleine poignée de boue marron qu’il appliqua sur son épaulière droite, puis sur son épaulière gauche, jusqu'à ce que l’on ne voie plus rien du bleu qui l’ornait et du soleil en son centre. Sans un mot, chacun de ses guerriers fit de même jusqu'à ce que plus un symbole, plus un insigne, plus rien ne soit visible hormis l’ocre des armures et désormais le marron des épaulières.
Celui qui fut Actyon s’agenouilla avec révérence devant Typhus aussitôt accompagné des guerriers de sa nouvelle armée.
- La phalange maudite est à vos ordres seigneur.
Le lieutenant du chaos exultait.
- Relevez-vous, mes guerriers bénis de Nurgle. Et maintenant que désirez-vous ?
- La vengeance ! répondirent-ils en cœur.
Epilogue
Quelques jours plus tard, la planète, puis le système d’Agripinaa tout entier fut dédié à Nurgle, comme l’avait promis Abbadon avant sa 13ème croisade noire.
Nurgle y déversa ses maladies, sa haine et une purulence à sa démesure.
Juste derrière son champion, qui se délectait de ce déferlement d’épidémies, la Phalange Maudite se dressait dans un silence inquiétant. Seul leur nouvel étendard faisait du bruit en claquant au vent.
On pouvait y lire dessus :
L'impureté sera notre armure;
La haine, notre arme;
L'immortalité, notre récompense.
FIN
Re: [Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
Rien que pour ça, tu mériterais que je vienne avec mes Templars .
Potius Mori Quam Foedari- Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Menucourt (95)
Re: [Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
Après les enfants, un défi contre le père ? Ah ah je relève ce défi ville raclure impériale ! Ah non vénérée raclure impériale !
Re: [Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
Raah le gros bill!! Un perso spé et pas le plus moisi (en terme de règle, car c'est du Nurgle...) et 3 triplettes!!!
C'est honteux!!
Bon ok c'est fluff mais c'est sale!
C'est honteux!!
Bon ok c'est fluff mais c'est sale!
Undead tyty- Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: [Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
Qui me parle ? Le tyty avec 4 QG, 4 élite et 4 soutien ?
(maintenant je peut remplacer les enfants par un ou deux heldrake et mettre un land raider pour éviter à typhus d'être à pied... et là, la chanson n'est plus la même...)
(maintenant je peut remplacer les enfants par un ou deux heldrake et mettre un land raider pour éviter à typhus d'être à pied... et là, la chanson n'est plus la même...)
Re: [Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
Ahahah Non Seulement 3QG, et puis t'oublie 7 troupes et 3AR et ta listé mon armée . Tu voulais simplement remarquer que j'ai beaucoup de KP, je suppose...
Tes 2 heldrakes ne passeront pas le refut (340pts + land 220pts), faudra que t'enlève un paquet de truc!
Mais oui clairement on peut faire plus fort, enfin on verra ce que ça donne sur la table.
PS: Je viens de lire ton fluff: pas mal Mais tu n'a pas mis Actyon dans ta liste? A moins que ce soit un sergent d'une unité de plague marine?
Tes 2 heldrakes ne passeront pas le refut (340pts + land 220pts), faudra que t'enlève un paquet de truc!
Mais oui clairement on peut faire plus fort, enfin on verra ce que ça donne sur la table.
PS: Je viens de lire ton fluff: pas mal Mais tu n'a pas mis Actyon dans ta liste? A moins que ce soit un sergent d'une unité de plague marine?
Undead tyty- Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: [Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
Non que tu es un gros billTu voulais simplement remarquer que j'ai beaucoup de KP, je suppose...
Ben non, figure toi que si je ramène les 14 pesteux à 7, que je vire ces tachons d'enfants du chaos qui sont juste là pour le fun et... juste deux oblis aller... on arrive à plus de 400 pts... largement de quoi mettre un heldrake et un land raider... tient ?!! c'est une bonne idée ça...faudra que t'enlève un paquet de truc!
Non, suite à sa trahison Actyon à été élevé au rang de prince démon, c'est la seule figurine / unité de l'armée qui est devenue un démon sinon la liste se situe juste après cette trahison, d'où la présence de typhus, du reste et de l'absence de démon ou autre.Mais tu n'a pas mis Actyon dans ta liste? A moins que ce soit un sergent d'une unité de plague marine?
mais c'est sympa d'avoir lu le fluff pour la peine dès que j'ai l'occase tu seras défié !
Re: [Thargazore héraut de Nurgle] Du fun, du fluff
Thargannis a écrit:Non que tu es un gros billTu voulais simplement remarquer que j'ai beaucoup de KP, je suppose...Ben non, figure toi que si je ramène les 14 pesteux à 7, que je vire ces tachons d'enfants du chaos qui sont juste là pour le fun et... juste deux oblis aller... on arrive à plus de 400 pts... largement de quoi mettre un heldrake et un land raider... tient ?!! c'est une bonne idée ça...faudra que t'enlève un paquet de truc!
Pareil, si j'enlève les alliés ça durcit ma liste, puisque j'augmente les effectifs (donc unité complète plus difficile à finir) et par contre elle serait moins fun et originale
De rien, vu le mal que tu t'es donné! Ok il faut donc tuer le PD pour libérer Actyon (ou pour moi détruire à jamais la phalange Hyndratis! )Non, suite à sa trahison Actyon à été élevé au rang de prince démon, c'est la seule figurine / unité de l'armée qui est devenue un démon sinon la liste se situe juste après cette trahison, d'où la présence de typhus, du reste et de l'absence de démon ou autre.Mais tu n'a pas mis Actyon dans ta liste? A moins que ce soit un sergent d'une unité de plague marine?
mais c'est sympa d'avoir lu le fluff pour la peine dès que j'ai l'occase tu seras défié !
Pour le défi en 3e partie, on verra bien, ça ne sera pas simple mais pourquoi pas vert contre vert! (Tu pourras ainsi prendre le revanche de BT suite à notre bataille très disputée de l'année dernière!)
Undead tyty- Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2011
Oniros Arès (club du Mesnil St Denis) :: Tournois du Mesnil passés :: Tournoi du Mesnil passés :: Mesnil Sexy en 3069 points - 2 et 3 Mars 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum